Restez connectés avec nous
Wenger "Sanchez ? Il a encore un et demi de contrat. Je ne comprends pas le débat"

Autour du PSG

Arsène Wenger « je donne une petite chance à Lyon pour talonner le PSG »

Dans des propos relayés par 20 minutes, Arsène Wenger a donné son avis sur la domination du Paris Saint-Germain en Ligue 1 et sur l’Olympique Lyonnais :

«L’hégémonie du PSG est partie pour durer mais ils perdent un joueur important avec Ibrahimovic et des joueurs cadres qui sont plus âgés comme Motta. Il y a des équipes en devenir comme Lyon. On a l’impression que si Lyon prend un bon départ, ils peuvent être plus proches. Le PSG sera toujours le favori l’an prochain. Mais je donne une petite chance à Lyon pour les talonner.

Lyon a construit son stade au moment où il y a déjà une équipe avec des jeunes qui sont en puissance. Ils peuvent se permettre de ne pas trop investir pour l’instant. C’est un avantage. Ils ont une cohésion, une façon de faire, un style de jeu. Il manque peut-être un investissement sur un ou deux grands talents mais la base est là.»

Le club de Jean-Michel Aulas est un effectivement le mieux structuré de Ligue 1 après le PSG et peut à terme devenir un rival sérieux, ils ont d’ailleurs vaincu Paris cette année (2-1 le 28 février) à l’issue d’une belle prestation. Cependant il faut souligner que même si QSI n’a pris les rênes du PSG qu’en 2011, le club a très rapidement progressé et s’appuie sur des moyens qui lui permettent chaque année de se renforcer.

Pour les Gones il y a forcément moyen de faire beaucoup mieux que ce qu’ils ont fait cette saison surtout lors des matchs aller, car talonner avec 25 points de retard sur le leader, ça fait désordre.

On suivra de près leur mercato pour voir si l’OL sera ambitieux, sachant qu’ils joueront la Champions League la saison prochaine, l’achat de joueurs expérimentés paraît primordial pour compléter un effectif relativement jeune et qui sort d’une campagne européenne calamiteuse. Par contre, il faudrait un mercato plutôt magique pour rattraper le club de la capitale, qui n’oubliera pas d’essayer de progresserr dès l’année prochaine.

Pour Paris l’objectif sera toujours le même, la victoire à chaque match.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG