Restez connectés avec nous
AS Saint-Étienne/PSG - Pour le loupé de Cavani, Courbis accuse Unai Emery

Autour du PSG

AS Saint-Étienne/PSG – Pour le loupé de Cavani, Courbis accuse Unai Emery

Hier soir, au cours du match nul entre le Paris Saint-Germain et l’AS Saint-Étienne (1-1) dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1, Edinson Cavani a été l’auteur d’un raté impressionnant. Servi presque face au but par Angel Di Maria (ailier de 30 ans), dont la passe avait éliminé le gardien, le buteur de 31 ans a loupé le cadre. Mais Rolland Courbis n’en veut pas à l’Uruguayen. L’ancien coach de Ligue 1 aujourd’hui consultant sur RMC, a affirmé que l’entraîneur Unai Emery est le fautif.

« Voir un joueur exemplaire, que tout entraîneur voudrait avoir, sur le banc, avec une tête plus que triste, alors que son objectif est d’être le meilleur buteur, de battre des records… c’est là qu’il rate le but, pas à la 76e minute ! »

Il ne faut pas bêtement désigner Emery fautif pour chaque manqué.

Emery a des défauts, mérite sans doute des critiques et ne sera probablement plus l’entraîneur parisien la saison prochaine. Cependant, il ne faut pas en profiter pour s’en prendre à lui sans réfléchir et le rendre responsable de tous les maux. Déjà, il arrive à tous les joueurs de louper des gestes « simples ». En plus, on sait que Cavani a ses moments de maladresse.

Surtout, Courbis n’est pas dans le staff et ne peut pas juger ainsi un choix. Il y avait peut-être de très bonnes raisons pour que Cavani soit sur le banc. Durant la trêve internationale, il est allé en Chine jouer 2 matchs presque complètement et a enchaîné avec une grosse performance en finale de Coupe de la Ligue. Il est possible qu’il ait été un peu fatigué. Emery pouvait aussi avoir envie de donner une chance à d’autres joueurs, comme Pastore. Il faut garder tout le groupe concerné. D’ailleurs, l’entraîneur est critiqué quand il ne fait pas tourner. Sur cette action, on peut surtout voir que Cavani s’est loupé, c’est tout. Il a presque mis un beau ensuite mais Ruffier a fait une belle parade…encore la faute d’Emery ?

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG