Restez connectés avec nous
Marco Asensio
©Iconsport

Autour du PSG

Asensio «j’espère qu’il fera mieux que Draxler», s’inquiète Rothen

Marco Asensio, milieu de terrain du Real Madrid âgé de 27 ans, semble prendre la direction du Paris Saint-Germain. L’Espagnol pourrait être la première recrue du PSG au milieu de terrain et cela n’enchante pas tout le monde. C’est le cas de Jérôme Rothen, ancien parisien (2004-2011) désormais consultant auprès de RMC Sport.

Rothen «À ce tarif-là, il va aller faire des photos à la Tour Eiffel, il va faire quelques matchs et se blesser…»

« J’apprécie Asensio. Au Real, il était barré par plus fort. Mais s’il vient au PSG, il ne vient pas pour les bonnes raisons. Mettre le maillot du PSG ou de Chelsea, il s’en fout. Puis 8 millions d’euros par an pour un joueur de complément… Paris est un club pigeon. C’est un joueur libre, donc c’est normal de faire des efforts pour l’attirer, mais le joueur ne doit pas venir que pour l’aspect financier.

Au niveau sportif, pas beaucoup de grands clubs tapent à sa porte, et encore moins à ce tarif-là… Le mode de recrutement du PSG n’est pas bon, il faudrait un projet différent. Après, Asensio, ce n’est pas forcément un mauvais recrutement sur le papier. Mais est-ce qu’il s’adaptera à Paris avec les bonnes conditions pour réussir ? Je ne sais pas… À ce tarif-là, il va aller faire des photos à la Tour Eiffel, il va faire quelques matchs et se blesser… J’espère qu’il fera mieux que Draxler, mais c’est le même genre de recrutement »

Si on écoute certains spécialistes comme Jérôme Rothen, chaque nom qui est relié au PSG est un mauvais choix de la part des dirigeants. Asensio est un jeune joueur, expérimenté, qui a su se faire une place au Real Madrid dans un effectif XXL. Néanmoins il paraît évident que le salaire de 10M€ évoqué n’est qu’une rumeur, mais si cela venait à être le cas, on pourrait craindre que le PSG ne retombe dans ses travers.

Alors qu’une stratégie de sobriété financière est évoquée afin d’arrêter de surpayer certains éléments, donner 10M€ par an à un bon joueur, mais qui ne fait pas partie du top 10 ou 5, paraît insensé. Nous ne sommes pour l’heure qu’aux prémices du mercato, rien n’est fait pour le moment et chaque dossier peut être démenti dans l’heure ou les jours qui suivent. Il faut donc être patient et attendre aussi les officialisations car pour le moment tout n’est que spéculation.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG