Restez connectés avec nous
ASSE/PSG - Balbir veut voir Saint-Étienne prendre un point au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

ASSE/PSG – Balbir veut voir Saint-Étienne prendre un point au PSG

L’AS Saint-Étienne reste sur deux victoires consécutives en Ligue 1, avant de recevoir le Paris Saint-Germain ce dimanche 13h dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1. Auprès de Brut, le journaliste Denis Balbir a évoqué cette rencontre et espère un exploit des verts à Geoffroy Guichard, même si la tâche s’annonce compliquée.

Balbir « Ce ne sera pas simple mais l’erreur à faire est de se présenter en victime »

« On sait très bien qu’en Ligue 1 Paris est intouchable… Même en jouant l’Europe au milieu de la semaine. Cette réception du PSG, c’est un match de Coupe à jouer, un match de gala où il faudra malgré tout essayer de prendre un point. Un point bonus dans la course au maintien. Ce ne sera pas simple mais l’erreur à faire est de se présenter en victime. Les Verts s’en sortiront par le jeu. Dimanche, en début d’après-midi, il manquera un peu de sel dans le Chaudron avec l’absence des kops, avec l’absence des supporters parisiens mais c’est comme ça. Même sans public au stade, ASSE – PSG reste une grande affiche de notre Ligue 1 »

Cette saison le PSG est difficile à juger car s’il peut s’imposer facilement, il peut aussi être méconnaissable et s’incliner. Du côté du club de la capitale, il semble aussi y avoir des signes de progression, mais la régularité est la chose qui manque le plus à cette équipe. Ce déplacement à Saint-Étienne sera donc un bon test pour les Rouge et Bleu, qui vont avoir un adversaire en pleine confiance. Le match de Ligue des Champions, qui se déroule ce mercredi 21h face à Manchester City, sera à double tranchant.

Si le PSG parvient à obtenir le nul ou décrocher une victoire ainsi que son billet pour les 8es de finale de LDC, il y aura une vraie euphorie dans le groupe. Mais en cas d’échec, ce sera certainement compliqué de se remobiliser mentalement après un match à très grosse intensité. Évidemment, les Stéphanois peuvent faire un coup face à cette équipe du PSG, mais globalement, cela dépend avant tout de l’état de forme des Parisiens qui sont indéniablement au-dessus lorsqu’ils sont à 100%.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG