Restez connectés avec nous
Atalanta/PSG - Gomez souligne l'importance de l'absence de Verratti
©IconSport

Autour du PSG

Atalanta/PSG – Gomez souligne l’importance de l’absence de Verratti

Marco Verratti, milieu de terrain du Paris Saint-Germain de 27 ans, est forfait pour le quart de finale de Ligue des Champions ce soir face à l’Atalanta Bergame. Le PSG va donc se trouver diminué pour ce match qui est certainement le plus important de sa saison. Melissandre Gomez, journaliste et chroniqueuse présente sur les plateaux de La Chaîne L’Equipe, a évoqué ce forfait et le voit comme un réel coup dur pour le PSG.

« Il y a un gros effectif au PSG pour remplacer Verratti mais dans tous les gros clubs, quand l’un des meilleurs joueurs est absent, cela se voit. La Juventus Turin, ils sont en train de se demander comment il va faire si Dybala n’est pas là contre Lyon, ils scrutent chaque jour s’il s’entraîne, etc… Si vous enlevez Dybala à la Juventus, ils sont moins forts qu’avec lui, combien même il y a Ronaldo et Higuain.

Gomez « Ça ne veut pas dire que les autres sont mauvais, mais c’est préjudiciable. »

Si vous enlevez Verratti du PSG, évidemment que cela se voit. Ça ne veut pas dire que les autres sont mauvais, mais c’est préjudiciable. Il est précieux à la récupération mais surtout pour ressortir les ballons. Je ne vois personne en Europe qui ressort mieux les ballons que lui, sous pression, à 20 mètres de son but »

Durant la plupart des matchs de Ligue des Champions du PSG ces dernières, Marco Verratti était le seul a réellement être au niveau régulièrement quelque soit l’adversaire en face. Cette absence est un énorme coup dur pour le PSG, qui perd un de ses éléments les plus importants dans son jeu. Surtout dans l’idée de se sortir du pressing intense de l’Atalanta

Cependant, la qualification est clairement toujours possible. Face à L’Atalanta Bergame le PSG devra faire le travail, puisqu’en cas de qualification tout devrait s’éclaircir. Kylian Mbappé et Angel Di Maria, attaquants parisiens âgés de 21 et 32 ans seront de retour à la suite de ce match. La blessure de l’international tricolore devrait être résorbée et l’Argentin ne sera plus suspendu. Marco Verratti sera certainement toujours incertain, mais les chances de le voir fouler la pelouse seront plus grandes. Ce match face à la Dea est donc une étape importante pour le PSG qui en cas de qualification pourra clairement rêver plus grand. Il ne faut pas non plus oublier que le club de la capitale est parvenu à se qualifier face au Borussia Dortmund en 8e de finale retour de LDC (2-0) le 11 mars dernier, avec un Marco Verratti en tribune et Kylian Mbappé sur le banc à cause d’une angine. Le groupe a encore de belles armes, reste à donner le maximum jusqu’au bout.

Retrouvez notre podcast à propos de ce match ci-dessous :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG