Restez connectés avec nous
Atalanta/PSG - Les tops et flops des Parisiens, qui ont renversé l'Atalanta
©IconSport

Autour du PSG

Atalanta/PSG – Les tops et flops des Parisiens, qui ont renversé l’Atalanta

Le Paris Saint-Germain tient enfin sa demi-finale de la Ligue des Champions. Les joueurs de la capitale se sont imposés face à l’Atalanta Bergame en fin de match sur le score de 2 buts à 1 (retrouvez le résumé ici) mercredi soir. Menés au score jusqu’à la 89e minute, les coéquipiers de Neymar (attaquant de 28 ans) ont finalement réussi à revenir dans le match et à arracher la victoire dans les toutes dernières secondes de la partie. Une journée spéciale pour le club qui fêtait en plus sa 50e année et qui pour la première fois depuis l’arrivée de QSI jouera les demi-finales de la Champions League (deuxième fois de son histoire après la saison 1994-1995). S’ils n’ont pas vraiment été inspirés dans le jeu, les Rouge et Bleu ont assuré l’essentiel. Retour sur ce match avec les tops et les flops côté parisien. 

Les Tops 

Neymar, l’homme à tout faire (sauf la finition).

Sans lui, le Paris Saint-Germain aurait sûrement sombré. Neymar a été partout face à l’Atalanta. Certes, il a manqué d’efficacité dans le dernier geste, mais le Brésilien a martyrisé la défense italienne avec ses nombreux gestes techniques. Disponible sur le terrain, il a été un véritable poison pour les hommes de Gian Piero Gasperini. De plus, il joue un grand rôle dans les deux buts parisiens. 

L’entrée déterminante de Kylian Mbappé.

Il faut le dire, Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) a changé le match. Sa rentrée a permis au PSG de se procurer plus d’occasions et de faire reculer les joueurs de l’Atalanta. Passeur décisif

LISBON, PORTUGAL – AUGUST 12: Eric Maxim Choupo-Moting of Paris Saint-Germain hands Neymar of Paris Saint-Germain his UEFA Champions League Man of the Match award after the UEFA Champions League Quarter Final match between Atalanta and Paris Saint-Germain at Estadio do Sport Lisboa e Benfica on August 12, 2020 in Lisbon, Portugal. (Photo by Michael Regan – UEFA/UEFA via Getty Images)
Photo by Icon Sport – Estàdio da Luz – Lisbonne (Portugal)

sur le but victorieux d’Eric-Maxim Choupo-Moting, il sera très précieux pour la demi-finale mardi prochain face à l’Atletico Madrid ou au RB Leipzig. 

Choupo-Moting, le sauveur.

La belle histoire de la soirée. Souvent décrié et moqué par les différents observateurs, et même par certains de ses supporters, Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) a délivré son équipe en fin de

match. À l’origine des deux buts, il est très bien rentré dans son match avec l’envie d’aider ses coéquipiers et de faire la différence. En forme lors des matchs amicaux, l’international camerounais confirme une nouvelle fois que le coach peut compter sur lui en cette fin de saison. De quoi prolonger son contrat plus longtemps que prévu ?

Les Flops 

Mauro Icardi, transparent.

Cela devient inquiétant. Fantomatique lors des deux finales de coupe face à l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne, Mauro Icardi est une nouvelle fois passé à côté de son match. Pas en mouvement et souvent battu dans les duels par la défense de Bergame, il a été sorti par son entraîneur à la 79e minute remplacé par Choupo-Moting. En quelques minutes, le Camerounais a fait mieux que lui en trois rencontres. La tendance, pourrait-elle s’inverser pour le prochain match ? 

Pablo Sarabia, pas au niveau.

L’Espagnol de 28 ans a été très en difficulté à l’Estadio da Luz. Aligné à la pointe de l’attaque aux côtés de Mauro Icardi (27 ans), le numéro 19 n’a pas marqué des points auprès de Thomas Tuchel. Dépassé et en manque d’inspiration sur le plan offensif, il n’a quasiment pas remporté de duel. 

Idrissa Gueye, très moyen.

Depuis plusieurs matchs, l’international sénégalais enchaîne les prestations moyennes. En difficulté sous le pressing adverse, Gueye a du mal à la relance et ne propose pas grand-chose sur le plan offensif pour aider ses partenaires d’attaque. Il compense ses lacunes avec son apport défensif, mais ce n’est pas assez pour un milieu relayeur. Même si ce match a été plus satisfaisant que les deux précédents, cela reste trop peu.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG