Restez connectés avec nous
Dati, Grégoire, Bournazel promettent le Parc des Princes, le PSG répond
@Anthony Dibon/Icon Sport

Autour du PSG

Le PSG devenu “jouet” politique : quand le Parc des Princes devient un slogan

Rachida Dati, maire du 7e arrondissement de Paris, a remis une pièce dans la machine “Parc des Princes” en pleine campagne politique pour la mairie de Paris. Dans un message publié sur X, elle juge l’enceinte “vétuste” et propose de la vendre au Paris Saint-Germain, avec la promesse d’un grand pôle sportif et culturel autour du stade.

@datirachida – Le Parc des Princes est vétuste. Soit on ne fait rien et le PSG quitte Paris. Soit on agit et on négocie. Je fais le choix de vendre au club pour moderniser le site en échange de la création d’un grand pôle sportif et culturel. On doit garder le @PSG_inside
à Paris, au Parc. »

La scène est toujours la même, juste le décor change : le PSG devient un accessoire de campagne qu’on brandit comme un trophée municipal. Dans la version Dati, c’est écrit au marqueur : “soit on ne fait rien” et Paris “perd” le club, soit on “agit” et on “négocie”,  comme si le football parisien se résumait à un interrupteur ON/OFF dans un bureau.

Résultat, le Parc n’est plus un stade, c’est un objet narratif : on le dit vétuste pour légitimer une vente, on promet un “grand pôle” pour emballer la pilule, et au passage on parle du PSG comme d’un jouet qu’on tord, casse, répare, confisque… selon la météo électorale. Le problème, c’est que le club et ses supporters ne sont pas un argument de tract.

Le timing n’a rien d’un hasard : les municipales sont prévues les 15 et 22 mars 2026, et le dossier “Parc/PSG” est une mine parfaite pour fabriquer des postures de sauveur… sans régler le fond.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG