Restez connectés avec nous
Atalanta/PSG - Maxwell souligne "l'ambiance" dans le groupe et est confiant
©IconSport

Autour du PSG

Atalanta/PSG – Maxwell souligne « l’ambiance » dans le groupe et est confiant

Scherrer Maxwell, ancien arrière gauche (janvier 2012 à juin 2017), coordinateur sportif (2017-2019) et aujourd’hui ambassadeur du Paris Saint-Germain, s’est confié dans Le Parisien. Le Brésilien a notamment annoncé son envie de revenir au club, a évoqué les stars Kylian Mbappé et Neymar (attaquants de 21 et 28 ans), ainsi que l’importance de Zlatan Ibrahimovic au départ du projet actuel. Mais aussi, l’ancien latéral a donné son sentiment sur le quart de finale de la Ligue des Champions contre l’Atalanta Bergame ce soir à Lisbonne (coup d’envoi à 21h et diffusion sur RMC Sport).

« Comme tout le monde, je vois l’ambiance que ce groupe a su construire. Cela fait plaisir de voir ces sourires, ces victoires et les célébrations qui vont avec. C’est important pour la suite.

Le PSG est candidat au titre en LDC ?

Pour moi, le PSG a comme ces dernières années la capacité de remporter cette Ligue des champions. Il y a eu des échecs récents, mais je crois que cette année l’équipe est plus équilibrée et surtout dans un moment et une ambiance très positifs.

Maxwell « il y a de l’optimisme et physiquement ils vont être meilleurs. »

Des difficultés face à Saint-Etienne et Lyon en coupes ?

Après les titres en Coupe de France et en Coupe de la Ligue, il y a de l’optimisme et physiquement ils vont être meilleurs. Donc je pense sincèrement qu’ils sont capables de gagner. Après il faut qu’il y ait l’ambition mais que ça soit une obsession. En tout cas, je les soutiendrai depuis le Brésil. »

En effet, le groupe parisien vit particulièrement bien depuis plusieurs semaines. La bonne ambiance est accompagnée d’une immense détermination à s’imposer durant cette compétition européenne. Cela ne garantit pas de gagner, mais c’est un point important. Surtout que les Parisiens ont du talent pour faire des différences. Le tout sera de ne pas soudainement oublier les leçons des expériences passées, comme on a pu le voir par moments. Le 8e de finale contre le Borussia Dortmund a donné les exemples de ce qu’il ne faut pas faire (l’aller) et des bons ingrédients à mettre (le retour).

On ne peut jamais être sûr de gagner dans le football et il y a un bel adversaire en face. Mais il est clair que Paris a son mot à dire. Aux joueurs d’afficher la bonne mentalité afin d’avoir les meilleures chances possibles de gagner.

Retrouvez notre podcast à propos de ce match ci-dessous :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG