Restez connectés avec nous
Anciens - Scherrer Maxwell dorénavant chef du développement du football de l'UEFA
©IconSport

Anciens

Maxwell annonce « J’espère revenir à Paris car je suis très attaché au PSG »

Scherrer Maxwell, ancien arrière gauche (janvier 2012 à juin 2017), coordinateur sportif (2017-2019) et aujourd’hui ambassadeur du Paris Saint-Germain, s’est confié dans une longue interview accordée au journal Le Parisien. L’occasion d’affirmer sa volonté de reprendre un rôle plus actif au sein du club.

Du plaisir dans le rôle de coordinateur sportif en 2017 ?

C’était un rôle très difficile. Parce que je sortais d’un vestiaire où j’avais des partenaires, des amis et là je connaissais la stratégie du club vis-à-vis de chaque cas individuel. Lucas ça a été difficile à vivre, mais pas seulement, Pastore aussi, Blaise (Matuidi) également. Ce sont des garçons auxquels j’étais très attaché. C’était dur, mais c’était une manière d’apprendre, de m’adapter à mon nouveau rôle.

Cela m’a dissuadé ?

Non je veux continuer à travailler dans l’administration du football, et vivre des projets différents. Je suis parti pour être avec mes enfants au Brésil, mais l’objectif est de poursuivre dans le monde du foot.

Maxwell « cela me manque de ne pas travailler au quotidien pour emmener le club plus haut. »

C’est possible au PSG ?

J’espère revenir à Paris car je suis très attaché au PSG. Aujourd’hui, je le représente comme ambassadeur au Brésil, mais un jour j’espère y retravailler. Mon espoir et mon envie sont toujours de revenir. Après cela dépend du club, si je suis utile ou pas.

Le PSG me manque ?

Oui le quotidien me manque beaucoup. On avait beaucoup travaillé pour mettre en place le groupe qui est là aujourd’hui. Je suis encore attaché à de nombreux joueurs, je m’entends bien aussi avec le staff, le projet est ambitieux, et cela me manque de ne pas travailler au quotidien pour emmener le club plus haut. »

Forcément, il a été difficile pour Maxwell de passer en un été du rôle de coéquipier à celui de dirigeant. Il a fallu s’adapter et apprendre les détails de cette nouvelle vie. Mais on sait que le Brésilien a, comme toujours, fait de son mieux avec un grand professionnalisme. C’est bien sûr un plaisir d’avoir un tel exemple au sein du club et on ne serait pas surpris de voir que son envie de retour est écoutée par le PSG. Surrtout qu’il est parti à cause d’un problème personnel, pas un souci au niveau du club.

Reste à voir quel pourrait être sa place. Mais il ne fait aucun doute que son expérience au haut niveau, son vécu au PSG et son excellente image dans le monde du football peuvent être des atouts.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens