Restez connectés avec nous
Au PSG il y a surtout de l'impatience, le constat de Ronaldinho
©Iconsport

Autour du PSG

Au PSG il y a surtout de l’impatience, le constat de Ronaldinho

Joueur du Paris Saint-Germain de 2001 à 2003, Ronaldinho est par la suite devenu une légende du ballon rond. Désormais à la retraite, ce dernier suit toujours les résultats de son ancien club, comme il l’évoquait auprès de Téléfoot

Ronaldinho «Je pense qu’il manque juste de la patience pour que tous les joueurs se trouvent sur le terrain»

«C’est super de voir cette équipe aujourd’hui. Tous les grands joueurs sont à Paris. J’espère qu’ils arriveront à gagner la Ligue des Champions le plus vite possible. Je pense qu’il manque juste de la patience pour que tous les joueurs se trouvent sur le terrain. Cela va venir naturellement. »

En effet, il y a parfois un négatif trop poussé autour du PSG. Il ne pourra jamais tout gagner facilement, se balader en championnat et rouler sur la Ligue des Champions. Il faut avoir en tête qu’il y a des adversaires, notamment dans la compétition européenne. Il y aura toujours d’autres équipes armées pour aussi prétendre au titre. Il faut réussir à construire, sans perdre patience.

Cependant, il manque tout de même quelque chose dans le jeu du PSG de Pochettino. Il est arrivé depuis 1 an et demi et on devrait avoir vu au moins une progression. On ne peut pas faire comme si 5 recrues l’été dernier demandaient une adaptation particulièrement longue. C’est un chiffre loin d’être très marquant, surtout qu’il y a un gardien, lequel a une influence limitée sur le jeu. Il faut sans doute changer des choses pour vraiment avancer.

Un alignement de grands joueurs n’apporte pas toujours de bons résultats et le PSG en est témoin. Il faut évidemment beaucoup de patiences pour construire une équipe capable d’atteindre les sommets européens. Mais cela prendra forcément un jour, à force de travail et d’acharnement.

Mais il faut aussi garder une stabilité et surtout trouver le bon entraîneur capable d’emmener cette équipe le plus haut possible. Le club de la capitale a réussi l’an passé à enchaîner une finale ainsi qu’une demi-finale de LDC. Cela prouve bien qu’elle a les capacités de le faire, mais qu’il faut avant tout avoir les bons Ingrid à un moment précis de la saison pour y parvenir.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG