Restez connectés avec nous
Au PSG «il y a trois joueurs qui sont plus forts que l’entraîneur», s'inquiète Tarrago

Autour du PSG

Au PSG «il y a trois joueurs qui sont plus forts que l’entraîneur», s’inquiète Tarrago

Malgré ses 7 victoires en 7 matchs en Ligue 1, le Paris Saint-Germain reste au cœur des débats et parfois des critiques. Sur le plateau de L’Equipe du Soir, le journaliste Sébastien Tarrago, s’est notamment exprimé à propos de Mauricio Pochettino, coach du PSG. Il estime notamment qu’il y a au moins trois joueurs plus importants que lui au sein de l’effectif parisien : les attaquants Lionel Messi (34 ans), Kylian Mbappé (22 ans) et Neymar (29 ans).

«Aujourd’hui au PSG, il y a trois joueurs qui sont plus forts que l’entraîneur. A minima, qui sont beaucoup plus forts, qui représentent plus d’enjeux, qui sont plus forts médiatiquement et sur le plan économique. Ils ont des personnalités très fortes. Je ne vois pas d’issues. Il peut y avoir un miracle parce qu’ils étaient à deux doigts de remporter la Ligue des champions. J’ai l’impression que c’est trop.», propos relayés par Foot Radio.

Globalement, dans tous les effectifs de très haut niveau, il y a des joueurs qui sont « plus importants » que l’entraîneur au niveau médiatique. Cela ne veut pas dire non plus que ces joueurs ont tous des passe-droits et qu’ils décident à la place des dirigeants de l’avenir de leur entraîneur. Mais globalement, si un coach se met la plupart de ses joueurs à dos cela va forcément poser problème. Si l’entraîneur n’arrive pas à tirer le meilleur de ces éléments-là, il n’aura forcément pas les résultats attendus, ce qui mettra logiquement en doute son avenir.

C’est la règle dans tous les grands clubs européens aux ambitions très élevés. Lorsqu’un entraîneur réussi dans une équipe qui compte plusieurs stars, c’est notamment parce qu’il a su parfaitement les manager. Il n’y a donc aucun secret, ni aucune anomalie propre au PSG, même si certains aimeraient le croire ou le faire penser. Cette négativité de Tarrago n’était clairement pas nécessaire, à part pour faire comme s’il y avait un problème à Paris.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG