Restez connectés avec nous
Mercato - Le père de Messi aurait contacté le Barça pour un éventuel retour
©Iconsport

Autour du PSG

Au PSG, Messi se met «au service du collectif» analyse MacHardy

Critiqué depuis le début de la saison sur ses difficultés dans les derniers gestes, Lionel Messi, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 34 ans, a offert une belle prestation en réalisant 2 passes décisives lors de la victoire face à Saint-Etienne (3-1) lors de la 26e journée du championnat de France. Ses dribbles lors de son offrande à Kylian Mbappé, buteur parisien de 23 ans, a fait lever la foule rappelant ainsi ses plus belles années catalanes. Le consultant, Jonathan MacHardy, s’est exprimé sur le plateau de RMC à propos de la prestation de l’Argentin face au Stéphanois.

MacHardy «Il a multiplié les efforts et a mis dans les meilleures conditions ses attaquants»

«J’ai bien aimé le match de Lionel Messi contre Saint-Etienne. Je trouve qu’il prend ses responsabilités, il a été encore une fois double passeur décisif. Même s’il est moins étincelant individuellement, il apporte beaucoup de choses dans les actions collectives. Ce n’est pas une surprise de le voir dans le rôle du passeur car même s’il marquait beaucoup à Barcelone ou en sélection, lors de la Copa America avec l’Argentine, il s’est vraiment mis au service du collectif. Il a multiplié les efforts et a mis dans les meilleures conditions ses attaquants. Quand il est comme ça, c’est un vrai régal de le voir.»

Après un enchaînement de matchs difficiles, Messi, a su redresser la barre lors de la réception de Saint-Etienne. Contrairement à ses années au FC Barcelone (2003-2021) où le joueur était plus haut sur le terrain, ce qui lui permettait de marquer davantage de buts. Au PSG, ce dernier est positionné plus bas voire quasiment au poste de milieu relayeur permettant d’être au cœur du jeu parisien et laissant ainsi Kylian Mbappé dans le rôle de finisseur.

Ce choix a été fait pour plusieurs raisons, d’abord, du fait que le numéro 30 parisien a maintenant 34 ans et est donc moins étincelant individuellement. De plus, le fait que Messi soit un joueur avec une qualité de passe exceptionnelle et qu’il ait une facilité à réaliser des combinaisons permet aux attaquants du PSG de profiter de ses offrandes sur les phases offensives. Et cela se ressent plus depuis son repositionnement au centre de l’attaque.

Meilleur passeur décisif depuis le début de l’année 2022 avec 5 offrandes, Lionel Messi, commence à s’adapter au système de Mauricio Pochettino, coach du PSG. Sa récente prestation a permis à La Pulga d’envoyé un signal fort au football français. Maintenant, il ne reste plus qu’à confirmer cette tendance à une semaine du déplacement au Santiago Bernabeu face au Real Madrid en 8e de finale retour de la Ligue des Champions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG