Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Au PSG «on déballe le tapis rouge à tout le monde», analyse Evra

Patrice Evra, ancien joueur passé par Manchester United de 2006 à 2014 est considéré comme l’un des meilleurs latéral de son époque. Ce dernier a côtoyé le haut niveau pendant la majeure partie de sa carrière et garde un œil sur l’évolution du Paris Saint-Germain et notamment son projet qui vise à remporter la Ligue des Champions. Invité de RMC Sport, ce dernier a pointé du doigt le problème majeur du club de la capitale.

«J’ai un seul problème à Paris : on déballe le tapis rouge à tout le monde. T’arrives, certains joueurs n’ont même pas dix matchs de Ligue des champions… C’est Dani Alves à l’époque qui me disait : ‘Mais Pat, ils ne vont jamais gagner la Ligue des champions. T’arrives, on est des rockstars’. Dans les tribunes, tu ne vois pas des Bernard Lama, mais des Kardashian et compagnie. C’est un club show business.»

Evra «Il n’y a pas Leonardo Di Caprio qui va venir voir le match, on n’est pas à Hollywood.»

«Le football n’est pas la priorité, non. Après Nasser (Al-Khelaïfi) adore le club, ils font un boulot énorme. Mais la communication, quand je vais voir un match de Paris, c’est pour voir un concert. Je suis en VIP, champagne, petits fours… Mais les gars, où sont les anciens? Quand tu vas à United, sur le siège il y a écrit Évra, le nom de légendes… Il n’y a pas Leonardo Di Caprio qui va venir voir le match, on n’est pas à Hollywood.»

Malheureusement, Patrice Evra vient de pointer le principal problème du PSG. Cette raison est aussi celle qui pousse la majeure partie des joueurs à ne jamais se donner à 100% et rester confortablement assis sur un trône qu’ils ne méritent pourtant pas. Que le PSG accueille Zlatan Ibrahimovic en 2012 avec une présentation au pied de la Tour Eiffel, cela reste logique puisqu’en plus d’accueillir une immense star, le club démarre son projet et voulait montrer son changement de dimensions.

Mais le problème est que les dirigeants se sont enfoncés dans ce côté bling-bling à un point où aujourd’hui, la plupart des supporters ont le sentiment que c’est ce qui prime avant les résultats sportifs. Aujourd’hui les supporters se sentent bafoués, sentent que l’histoire de ce club est laissée loin derrière et ne se reconnaissent même plus dans les joueurs qui portent ce maillot.

Il va falloir qu’un gros changement ait lieu car en plus de ne connaître aucune progression sur le plan sportif, le club de la capitale ait en train de perdre l’engouement de ses supporters. Le PSG est un club de foot avec son histoire, une histoire qui doit être mise en avant et surtout un projet qui doit être construit autour de cela afin que les joueurs qui signent dans ce club comprennent qu’ils peuvent participer à son écriture mais qu’ils ne sont pas au-dessus de ce qui a été fait avant.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG