Restez connectés avec nous
Augustin ne voulait pas être prêté pour jouer la Coupe du Monde U20, confie Ludovic Batelli

Autour du PSG

Augustin ne voulait pas être prêté pour jouer la Coupe du Monde U20, confie Ludovic Batelli

Alors qu’Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, avait indiqué en conférence de presse qu’un prêt serait une « bonne option » pour Jean-Kévin Augustin, l’attaquant de 19 ans a refusé de partir cet hiver. Un choix surprenant, puisque son temps de jeu devrait être limité sur la seconde partie de saison. Ludovic Batelli, le sélectionneur de l’Equipe de France U20, a expliqué ce choix auprès de SFR Sport: le Titi parisien voulait absolument pouvoir jouer la Coupe du Monde U20 (qui se déroule du 20 mai au 11 juin).

« Il n’avait pas une vraie volonté de se faire prêter. Il m’a dit : ‘coach, j’allais vous appeler. Je n’ai pas envie d’être prêté. Mais soyez sûrs d’une chose, si je dois être prêté, je prendrais toutes le garanties nécessaires pour être libéré pour la Coupe du Monde U20’. C’est le paradoxe, la Coupe du Monde U20 n’est pas au calendrier FIFA. On est protégés en France par un règlement. A partir du moment où ce n’est pas dans le cadre d’un calendrier FIFA, les clubs étrangers ne sont pas obligés de libérer les joueurs. »

Si l’on peut comprendre l’envie de jouer une Coupe du Monde, même des U20, et représenter son pays, il est surprenant d’y penser plus qu’à sa progression personnelle. Ou peut-être qu’il considère qu’il a surtout besoin de cela pour grandir. L’attachement au groupe et à ce genre de compétition peut aussi influencer, forcément.

Toutefois, on note qu’Augustin a surtout été annoncé dans les viseurs du FC Nantes et du Stade Rennais, d’autres clubs de Ligue 1 donc. Soit les rumeurs n’étaient pas bonnes (ce qui est bien sûr possible) et il y avait surtout des intérêts à l’étranger (du moins, pour ceux auxquels le PSG a répondu favorablement), soit le raisonnement semble un peu caduque.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG