Restez connectés avec nous
Aulas évoque la venue de Messi en Ligue 1 "c'est fantastique", et pique le FC Barcelone
©IconSport

Autour du PSG

Aulas évoque la venue de Messi en Ligue 1 « c’est fantastique », et pique le FC Barcelone

Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, s’est exprimé en conférence de presse sur la venue de Lionel Messi, attaquant et sextuple Ballon d’Or de 34 ans, qu’il juge « fantastique » pour la Ligue 1. Il profite aussi de l’occasion pour envoyer une pique au FC Barcelone qui a récupéré Memphis Depay, sans indemnité de transfert, comme Messi avec le PSG. 

Aulas « Les gens à Reims vont s’enflammer, dimanche pour sa venue »

« Messi ? Je trouve que c’est fantastique. Les gens à Reims vont s’enflammer, dimanche pour sa venue. Et je suis sûr que les droits de la L1 à l’étranger, gérés par BeIN, vont battre tous les records. Le fait que Barcelone se fasse piquer un joueur en fin de contrat, c’était… Disons que ça nous est arrivé dans l’autre sens (avec Memphis Depay). »

On reconnaît bien là le président Aulas. Il est toujours là pour défendre les intérêts de son club et c’est tout à son honneur. Sa pique envers le FC Barcelone peut se comprendre, d’autant qu’il n’a pas eu vraiment le choix et que Barcelone a saisi l’occasion de récupérer un grand joueur libre. Il ne va donc pas plaindre le club catalan avec le dossier Messi. C’est le football, tout va très vite et les relations sont très (trop) souvent compliquées. Chacun cherche le meilleur deal, mais dans l’histoire, les clubs peuvent vite se retrouver en difficulté. 

Mais à ce petit jeu, le PSG et ses dirigeants s’en sortent bien, ils ont recruté 4 joueurs en fin de contrat et pourtant se plaignent un peu que le Real Madrid tente aussi sa chance d’attirer libre Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, dès l’année prochaine. Lionel Messi est venu libre et son arrivée est une bonne chose pour la Ligue 1, comme le confirme Aulas, toujours prompt à défendre son club et son championnat. Il va apporter une certaine plus-value à un championnat qui souffre énormément et qui est à la traîne sur le plan européen.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG