Restez connectés avec nous
Aulas tacle les clubs français en Europe "des performances qui sont proches du néant"
©Iconsport

Adversaires

Aulas tacle les clubs français en Europe « des performances qui sont proches du néant »

Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, a accordé une interview à l’AFP. L’occasion d’évoquer notamment la situation difficile avec un nouveau confinement qui laisse des stades vides, mais avec le football qui continue cette fois contrairement au printemps dernier en France puisque la saison 2019-2020 avait été définitivement arrêtée. Le dirigeant rhodanien en a profité pour tacler les performances des clubs en Europe alors que l’OL n’est pas qualifié puisqu’il a terminé 7e lors du dernier exercice.

« Le fait que la Ligue 1 continue cette fois me donne raison ?

Plus les jours passent et plus les événements se succèdent. On se rend compte que nous nous retrouvons dans la même situation que la saison dernière quand la Ligue avait pris la décision de tout arrêter, privant le football professionnel français de 300 M€ de droits télé. […]

Aulas « Cela va influer sur le classement européen. »

La double peine est d’avoir été spolié (d’une qualification en Coupe d’Europe) en étant barré au profit d’autres clubs. […] C’est la France qui est aujourd’hui pénalisée par des performances qui sont proches du néant. Cela va influer sur le classement européen (du football français). », propos relayés par L’Equipe.

Rappelons d’abord un fait essentiel : même si c’est un nouveau confinement, la situation est bien différente. La saison est cette fois plus proche de son départ que de sa fin. Aussi et surtout, des mesures sont déjà en place pour limites les contaminations au sein du football, tout comme le pays est un peu mieux préparé face à cette situation. Ce n’est absolument pas la même situation. D’ailleurs, les règles du confinement ne sont pas tout à fait les mêmes.

Quant au tacle d’Aulas envoyé aux clubs européens, ils apprécieront sans doute. En effet, les débuts français sont loin de l’idéal. Et l’OL est allé en demi-finale la saison passée, c’était une belle performance. Mais il ne faudrait pas que le président lyonnais oublie que ce n’est pais une habitude non plus, bien qu’il y ait la demi-finale d’Europa League sur la saison 2016-2017. Mais il est arrivé là après une 3e place dans le groupe en Ligue des Champions. Stade auquel il avait été éliminé la saison précédente. Et il y a eu des 8es de finale ensuite après avoir passé des poules relativement « faciles ».

Enfin, l’OL a été 7e la saison passée surtout à cause de ses mauvais résultats, pas du confinement. Notons aussi qu’en Ligue 1 Lyon est derrière les clubs qui jouent en Europe en étant 6e. Il n’y a rien pour garantir que l’équipe lyonnaise ferait mieux.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires