Restez connectés avec nous
Aurier en a marre qu'on lui rappelle sa grosse erreur au PSG
©IconSport

Anciens

Aurier en a marre qu’on lui rappelle sa grosse erreur au PSG

Serge Aurier, arrière droit de 27 ans de Tottenham depuis 2017 qui est notamment passé par le Paris Saint-Germain (2014-2017), a répondu à quelques questions dans un live Instagram avec le supporter Sabri Parisien ou Rien. L’occasion d’évoquer la fameuse « affaire » Périscope, avec le joueur qui avait insulté l’entraîneur (Laurent Blanc) et des coéquipiers en direct sur l’application. Mais l’international ivoirien fait ici surtout savoir qu’il en a marre d’entendre parler de ce moment et d’être critiqué pour cela.

« C’est un épisode, certes qui n’a pas été le plus fabuleux de ma carrière et qui restera dans mon histoire, mais cela ne m’empêche pas de vivre. J’ai payé, je me suis excusé, et j’ai avancé. Ce qui me dérange c’est qu’à chaque fois c’est remis sur le devant de la scène, dans ma tête je suis passé à autre chose et il faut que les gens en fassent pareil. (…) Ce que je regrette c’est que cette histoire a affecté ma famille, le plus important c’était de la protéger et à ce moment il n’y avait personne pour le faire à part moi. (…)

Aurier aimerait qu’on lui parle des choses positives accomplies au PSG.

Dès que je parle avec quelqu’un il va me parler de ça et non des choses que j’ai faites au PSG. Il ne va pas me parler de mon passage et ce que j’ai fait de bien. C’est pour ça que des fois, il faut prendre du recul sur beaucoup de choses et avancer. J’essaie juste de faire le bien autour de moi et aider les gens à avancer dans la vie et aider des gens qui sont dans le besoin. C’est ça mon but et non rester sur ce que j’ai fait. (…) J’essaie de faire du bien autour de moi.« , propos relayés par ParisTeam.

On peut comprendre que recevoir un rappel régulier d’une énorme erreur commise peut être désagréable. Aurier a forcément l’envie de pouvoir se concentrer sur autre chose et que les gens autour de lui en fasse de même. Cette affaire commence à dater et il a joué beaucoup depuis, il a même changé de club. Cependant, l’erreur est énorme et était terriblement évitable. Alors elle reste dans les esprits. Surtout que le latéral parisien n’a pas grand-chose au PSG ensuite pour la faire oublier.

On aimerait aussi lui parler des choses vraiment positives réalises à Paris. Mais on ne peut pas dire qu’elles viennent facilement à l’esprit. Même s’il y a eu de bons matchs, il faut l’avouer. C’était surtout avant cette soirée Périscope, qui reste comme un énorme gâchis dans son aventure parisienne.

La vidéo complète :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Anciens