Restez connectés avec nous
L'avocate de Serge Aurier le dit perturbé et juge la sanction "sévère" car il "n'est pas coupable"

Autour du PSG

Aurier «Manifestement, ce maillot est trop grand pour lui » déclare Didier Roustan

Didier Roustan s’est exprimé sur son blog à propos du dérapage de Serge Aurier qui s’est produit ce week-end et qui lui a valu une mise à pied.

« Le Aurier Gate… J’ai l’impression quand on voit cette vidéo à un mauvais film. Mais Aurier, est-ce qu’il est dans un état normal quand il dit n’importe quoi ? Aurier, comme d’autres, est d’une immaturité totale. Il avait déjà été suspendu pour une vidéo. Ça ne tombe pas du ciel. A croire que dans les centres de formation, on ne les prépare pas, on les lâche dans la nature.

Il y a des footballeurs invertébrés dans un monde ultra-médiatisé. Ils se prennent pour des cadors. Cela veut dire beaucoup sur notre société, sans limites ni repères. C’est à celui qui parlera le plus fort. Ces gens-là ont le sentiment d’une immunité totale, ils sont dans un autre monde, ils sont partis, gonflés à l’hélium…

Beaucoup de gens se couchent devant ces joueurs pour avoir ceci ou cela. C’est à leur honneur de garder leurs potes. Mais, il faut un cadre. Il y a des lacunes dans la formation… Manifestement, ce maillot est trop grand pour lui. Les propos sur Laurent Blanc, ça fait mal. Cela traduit une époque. Raison de plus pour être vigilant.

Luis, il rendait chèvre Susic. Quand je rigolais de ça avec Susic, il disait ‘C’est Luis, ce n’est pas grave’. Il ne parlait pas de fiotte ! Ces gens étaient humbles. Ses excuses, je trouve ça encore pire. On a l’impression qu’il a un prompteur ! Il est touché. Mais ce n’est pas le dur de Sevran, on voit un gosse de 12 ans qui s’est fait prendre. C’est gênant. Un immeuble lui est tombé dessus. Il s’excuse et remercie Blanc les yeux dans le vide…

Maintenant, on parle de valeur marchande. Ils peuvent le mettre en CFA jusqu’à la fin de la saison et le vendre ensuite. Il est où l’intérêt général ? Il faut lui accorder une 3e chance ? »

Serge Aurier s’est tout simplement ‘grillé’, il réalisait une saison énorme, était titulaire indiscutable, Laurent Blanc le faisait même parfois jouer dans l’axe ce qui montre qu’il avait tout le talent pour rester au sein de cette équipe parisienne.

Malheureusement en 45 minutes il a tout gâché, ce n’est pas pendant une mi-temps, mais du temps passé avec un ami sur l’application Périscope où il crache sur ses coéquipiers et son coach notamment.

Après ça, même s’il est emmené à revenir ce sera très compliqué pour lui à moins qu’une discussion remette les choses à plat avec ses coéquipiers et son coach, mais ça parait peu envisageable. La solution première, et qui est la plus évoquée, reste de l’écarter jusqu’à la fin de saison pour ensuite le vendre, c’est malheureux, car il y a encore une semaine la plupart des supporters parisiens attendaient le rendez-vous face à Chelsea pour voir le duel Aurier-Costa notamment, mais pour le latéral parisien le duel a eu lieu avec son canapé et il en est le seul responsable.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG