Restez connectés avec nous
Autriche/France (1-1) - Deschamps dithyrambique sur Mbappé "Kylian, c'est Kylian !"
©IconSport

Autour du PSG

Autriche/France (1-1) – Deschamps dithyrambique sur Mbappé « Kylian, c’est Kylian ! »

La France était sur le point de s’incliner contre l’Autriche avant que Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain, ne vienne sceller le score de la rencontre. Didier Deschamps est revenu en conférence de presse sur l’importance du jeune de Bondy et a souligné que commencer le match sans lui était moins bon pour les Bleus. Un hommage appuyé pour son joueur de base. 

Deschamps « Je préfère l’avoir dès la première minute sur le terrain »

« L’entrée de Kylian était prévue avant, pour trente minutes. Il avait de meilleures sensations jeudi. Kylian, c’est Kylian ! Je préfère l’avoir dès la première minute sur le terrain. Il n’est pas passé loin du doublé, avec un arrêt miraculeux du gardien. J’aurais préféré l’avoir à tous les matchs, mais il n’a pas pu. Il y a un peu de casse, forcément. On n’a pas tout notre potentiel à disposition à chaque match, mais ça n’empêche pas le groupe d’aller chercher la victoire même si on n’a pas été récompensé. On a une dernière bataille à livrer dès lundi. »

De la bouche du sélectionneur, il ne fait aucun doute que le numéro 7 parisien est indéboulonnable. Tout le monde le sait, mais généralement ce n’est pas dit. Là, sur le terrain, quand Mbappé rentre, il fait mal à l’adversaire, il insiste puis insiste encore et il finit par crucifier le gardien. Combien de fois a-t-on vu ce scénario ?

Avec Mbappé, on voit très vite la différence, il a confiance en lui et ne déçoit pas. Deschamps sait que sa blessure est une mauvaise nouvelle, on l’a vu lors des deux premiers matchs, l’équipe de France, fatiguée, a eu du mal à se montrer intraitable. C’est pour cela que la présence de Mbappé avec le groupe malgré la blessure laisse passer le message que même s’il ne peut jouer que 30 minutes, mieux vaut l’avoir sur des fins de matchs. C’est dire l’importance qu’il a prise dans cette équipe.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG