Autour du PSG
Auxerre/PSG – Luis Enrique ne cache pas qu’il y a eu des doutes
Le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-1 face à Auxerre (résumé vidéo Auxerre/PSG) ce vendredi à l’Abbé-Deschamps dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 2025-2026. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique s’est exprimé au micro de Ligue1+.
Luis Enrique « on a commencé à avoir des problèmes, des imprécisions, ça a été très difficile. »
Il y a eu énormément de frustration cette semaine et on a senti un ouf de soulagement ?
Bien sûr, je pense que ce match de semaine a laissé quelque chose de négatif dans la confiance, dans la précision et quand tu arrives dans ce match avec le besoin d’être point et que tu commences le match de manière brillante et qu’après on a commencé à avoir des problèmes, des imprécisions, ça a été très difficile. Je pense qu’on a mérité de gagner, mais, pour gagner, tu dois marquer des buts et à la fin on a marqué le but avec Bradley. C’est un grand soulagement.
Luis Enrique « j’ai pu voir que les joueurs sont un petit peu crispés »
Qu’est-ce que vous dites aux joueurs pour marquer parce qu’on voit qu’il faut beaucoup d’occasions pour marquer un seul but ?
Tu as été un très bon attaquant, c’est plus important la confiance et penser à ce que tu dois faire pour aller chercher ce dont tu as besoin. Moi, j’ai pu voir que les joueurs sont un petit peu crispés, un peu imprécis parce qu’on commence à avoir la même histoire. On va jouer contre Newcastle, on aura des chances, j’espère. Le plus important pour nous, c’est de donner la confiance.
Luis Enrique « Je suis très exigeant avec lui, c’est le meilleur milieu du monde »
Vous n’étiez pas satisfait en première mi-temps du positionnement de Vitinha pourquoi ?
Je suis très exigeant avec lui, c’est le meilleur milieu du monde, entre les deux meilleurs du monde. Je veux qu’il puisse aider l’équipe encore plus et il peut faire ça. Nos joueurs avaient la possibilité d’avoir le ballon défensivement, je préfère que Viti soit plus devant et pas comme un attaquant parce qu’on a des attaquants. Il y avait une petite confusion avec ça et j’aime être exigeant avec des joueurs de cette qualité ou ses copains.
Une place de leader retrouvé ?
C’était le moment de mettre la pression au RC Lens et je suis content de ça, mais il faut améliorer pour gagner contre Newcastle.




