Autour du PSG
Auxerre/PSG – Pélissier dépité après une erreur inacceptable
Ce vendredi, dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 2025-2026, le Paris Saint-Germain affrontait Auxerre l’Abbé-Deschamps. Christophe Pélissier, coach auxerrois, s’est arrêté au micro de Ligue1+ après la victoire parisienne 0-1 (résumé vidéo Auxerre/PSG).
Pélissier « On a perdu beaucoup de points face aux grosses écuries comme cela. »
Abattu mais j’imagine très fier de la performance de votre équipe ?
Oui, mais le problème ça fait beaucoup de match où je suis fier d’eux mais, à la sortie, il y a 0 point. On fait preuve ce soir d’une naïveté déconcertante. À la fin, quand on voit que Paris n’a pas réussi à concrétiser ses occasions, on ne doit pas être ouvert comme on laisse sur un corner. Mais, on est toujours à la merci de faire une erreur et ça, en ce moment on en fait beaucoup. On a perdu beaucoup de points face aux grosses écuries comme cela. C’est beaucoup de déception ce soir.
Pélissier « ça nous laisse vraiment un goût amer. »
Beaucoup d’efforts de votre équipe.
C’est ce qui me frustre, parce que je peux pas reprocher quoi que ce soit au niveau de l’investissement et de les faire pour le collectif. C’était pareil face au RC Lens la semaine dernière. Mais quand les courses équipes comme cela avec des grosses individualités qui sont plus fortes que nous, il ne faut pas faire d’erreur et faire une erreur comme ce soir ça nous laisse vraiment un goût amer.
Pélissier « On est dans un cercle vicieux. »
Félicitations, aujourd’hui c’est quoi votre plus gros challenge ? Parce qu’il y a de la qualité dans votre équipe.
Il faut marquer des buts. Je crois qu’on a la plus faible attaque et ça, c’est paradoxal, parce qu’on a de la qualité devant. On arrive à amener de manière intéressante le ballon dans les 30 derniers mètres. Mais on n’arrive pas à concrétiser parce qu’il manque un petit peu de confiance. Il manque de la spontanéité et de la réussite. On est dans un cercle vicieux plutôt que d’être dans un cercle vertueux.
Ça devient donc très difficile même si on n’attendait pas grand-chose du match de ce soir, quand on fait une prestation comme on a fait, on se doit de prendre des points. Ce sont des équipes qui sont supérieures à nous mais il y avait la possibilité de prendre au moins un point et ce soir ça me fait beaucoup enrager.




