Restez connectés avec nous
Avec la LDC «le PSG peut perdre des points» en Ligue 1, prévient Garétier

Autour du PSG

Avec la LDC «le PSG peut perdre des points» en Ligue 1, prévient Garétier

Face au LOSC ce samedi à 17h dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain peut prendre trois points d’avance sur son dauphin en cas de succès. Mais une victoire ne permettrait pas au PSG de plier le championnat, puisqu’il y a notamment la double confrontation face au Bayern Munich le 07 et 13 avril prochains, en quart de finale de la Ligue des Champions, qui pourrait prendre énormément d’énergie au PSG, comme l’évoquait Geoffroy Garétier dans le Late Football Club.

Garétier «le Bayern va forcément prendre une énergie phénoménale au PSG

« Il y a l’aspect Ligue des Champions qui est spécialement important cette saison. Paris a joué huit matchs de Ligue des Champions et sur les huit matchs de Ligue 1 disputés juste après, le PSG en a perdu trois. C’est la première fois que ça arrive au PSG depuis 2014-2015. C’est évidemment à cause de la préparation physique tronquée, du Covid, de la difficulté d’avoir un effectif au complet…

Garétier « Strasbourg est une terre hostile pour le PSG. »

Et là, le Bayern va prendre une énergie phénoménale ! Et juste après le match aller, il y a un petit match à Strasbourg qui n’a l’air de rien mais Strasbourg est une terre hostile pour le PSG. Donc Paris peut perdre des points. Je crains que si l’aventure européenne du PSG se prolonge, Paris perdra des points en Ligue 1 qui lui seront préjudiciables. », propos relayés par Foot Radio.

Le PSG entame plusieurs semaines folles, il va falloir parvenir à enchaîner tous ces matchs qui seront tous aussi importants les uns que les autres. Il est évident que la Ligue des Champions prendra énormément d’énergie au PSG, mais cela dépendra aussi du résultat du match aller. Si lors de son premier match à l’Alianz Arena, le club de la capitale s’incline et voit ses espoirs de qualifications se dissiper, alors il aura la tête un peu plus tourné vers le championnat. Mais si après ce match aller le club de la capitale est toujours dans la course, voir en bonne posture, alors les rencontres de Ligue 1 seront plus compliquées à gérer.

En retrouvant un effectif au complet, cette équipe parisienne parviendra certainement à jouer sur tous les tableaux. L’emporter ce samedi face au LOSC lui permettra déjà d’avoir un léger matelas en Ligue 1, ce qui serait très utile pour les prochaines semaines de compétition. Ce qui est certain, c’est que dès ce week-end le club de la capitale rentre dans son money-time et qu’il va falloir être à 200%. Que ce soit en championnat ou en LDC, le PSG va devoir enchaîner les succès et devra compter sur l’intégralité de son effectif pour y parvenir.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG