Restez connectés avec nous
Avec l'arrivée de Galtier au PSG «les joueurs vont rigoler», assure Riolo
©Iconsport

Autour du PSG

Avec l’arrivée de Galtier au PSG «les joueurs vont rigoler», assure Riolo

Annoncé depuis plusieurs semaines proche du Paris Saint-Germain, Zinedine Zidane pourrait finalement être devancé par Christophe Galtier, actuel entraîneur de l’OGC Nice, au poste d’entraîneur du club parisien. Une rumeur qu’a évoquée Daniel Riolo, journaliste auprès de RMC et à laquelle il ne croit toujours pas.

Riolo «Dans l’histoire du PSG, prendre Galtier, je ne comprends pas»

«Tant qu’il ne sera pas nommé numéro un, je n’y croirai pas. Cela n’a aucun sens, par rapport à ce que le PSG veut construire. Les joueurs vont rigoler, j’en connais déjà un qui a rigolé quand on en a parlé devant lui. Je ne pense pas que Campos, qui est juste conseiller et non pas directeur sportif, ait pu imposer cette idée (…) C’est un entraîneur de Ligue 1. Dans l’histoire du PSG, prendre Galtier, je ne comprends pas. Laurent Blanc, c’était au début du projet, il est champion du Monde, c’est un nom clinquant. Galtier, ce n’est pas clinquant, ce n’est pas Ligue des Champions.»

Le problème des journalistes et autres spécialistes qui évoquent régulièrement l’activité du club parisien, c’est qu’il n’y a aucune logique dans ce qu’ils racontent. Lorsque le PSG est en difficulté, la plupart passent la saison à critiquer ce qui a été fait durant le mercato. Le club de la capitale est souvent critiqué pour attirer notamment des joueurs qui ont de grands noms plutôt que les capacités de réellement faire passer un cap sportif au club.

Aujourd’hui, le club de la capitale s’intéresse à Christophe Galtier, qui est actuellement l’un des meilleurs entraîneurs français, mais ce choix est critiqué car il ne s’agit pas d’un nom  » clinquant  ». Quoi que fasse le PSG, il y aura toujours un avis négatif. Avec le changement d’organigramme et l’arrivée de Luis Campos, il faut simplement faire confiance aux dirigeants qui sont sans doute mieux placés pour savoir ce qui est bon pour cette équipe ainsi que ses objectifs.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG