Restez connectés avec nous
Avec Messi « il faut que quelqu’un prenne la profondeur», analyse Henry
©Iconsport

Autour du PSG

Avec Messi « il faut que quelqu’un prenne la profondeur», analyse Henry

Titulaire en tant que faux numéro 9 face au LOSC (2-1), ce vendredi lors de la 12e journée de Ligue 1, Lionel Messi, attaquant du Paris Saint-Germain, âgé de 34 ans, n’a pas énormément pesé sur la défense lilloise. Thierry Henry, ancien joueur passé par le FC Barcelone de 2007 à 2010, désormais consultant auprès de Prime Video, estime que dans cette position, l’Argentin a besoin de joueurs qui prennent la profondeur.

 «Quand tu joues avec Messi en faux neuf, il faut que quelqu’un prenne la profondeur. Quand il y a un faux 9, il faut des vrais appels. On a vu Wijnaldum le faire 3 ou 4 fois, mais pour lui et le reste de l’équipe, il faut que quelqu’un prenne la profondeur

L’absence de Kylian Mbappé, attaquant âgé de 22 ans, s’est fait énormément ressentir sur le terrain. L’ancien monégasque est un joueur rapide, qui aime prendre la profondeur. Avec la qualité de passe de Lionel Messi, nul doute que s’il avait été présent, cela aurait fait beaucoup plus de dégâts. C’est la première fois depuis son arrivée, que Messi était positionné dans ce rôle de faux numéro 9. Il est évident qu’une mi-temps pour être performant dans un nouveau rôle et une nouvelle équipe, reste très difficile. Surtout quand il y a peu d’aide. Mais il a clairement les qualités pour jouer dans l’axe.

Espérons que Mauricio Pochettino, coach du PSG, le laisse dans ce rôle qui semble lui convenir davantage plutôt qu’excentré sur la droite. Face au RB Leipzig ce mercredi 03 novembre en Ligue des Champions, le faire évoluer dans ce rôle avec une défense à trois et l’effectif au complet, pourrait permettre de tirer des enseignements. Mais l’entraîneur argentin reviendra peut-être à une défense à 4 et à la place de Messi à droite.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG