Restez connectés avec nous
Avec Navas, le PSG a trouvé «l’une des meilleures recrues de son histoire», assure Sévérac
©Iconsport

Autour du PSG

Avec Navas, le PSG a trouvé «l’une des meilleures recrues de son histoire», assure Sévérac

Face au FC Barcelone ce mercredi lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions (1-1), Keylor Navas, portier du Paris Saint-Germain âgé de 34 ans, a réalisé une énorme performance qui a permis au PSG d’éviter la catastrophe et filer en quart de finale. Dominique Séverac, journaliste pour Le Parisien, est revenu sûr cette performance, qui confirme le statut du costaricien, comme étant l’un des meilleurs du monde à son poste.

Sévérac «le PSG cherchait un gardien de classe mondiale depuis des années l’a enfin trouvé avec Keylor Navas»

«Navas Ballon d’Or ! Après sa prestation mercredi soir contre Barcelone avec cette série d’arrêts incroyable, c’était Spiderman. Il a pratiquement tout arrêté à part évidemment un tir exceptionnel, un but venu d’ailleurs de Lionel Messi. Mais voilà, le PSG cherchait un gardien de classe mondiale depuis des années et l’a enfin trouvé avec Keylor Navas. Ce gardien qui a remporté trois Champions League avec le Real Madrid, qui a été acheté pour 13 millions d’euros et qui fait franchir un cap incontestable au PSG.

Sévérac «Les gardiens sont souvent sous-coté ou mis de côté.»

Dans sa surface, le PSG a un joueur immense, un joueur qui lui permet de rêver à nouveau à la finale de la Ligue des Champions et pourquoi pas la gagner. Avec Neuer et Oblak, Keylor Navas est sans doute ce qu’il se fait de mieux au monde. Avec Navas, le PSG a peut-être trouvé l’une des meilleures recrues de son histoire, le meilleur gardien de son histoire. C’est un joueur fantastique qui mérite que l’on parle de lui, parce que les gardiens sont souvent sous-coté ou mis de côté. Keylor Navas a le niveau d’un Ballon d’Or et il fait progresser le PSG.»

Joueur du Real Madrid de 2014 à 2019, Navas a été triple vainqueur de la Ligue des Champions en étant très régulièrement décisif pour son équipe. Cela prouve qu’il s’impose parmi les meilleurs du monde à son poste depuis plusieurs saisons, pourtant il n’a que très rarement été évoqué comme l’un des grands artisans du club madrilène dans ces succès européens. Mais à l’heure actuelle, au PSG, ce dernier prend encore plus de valeur. Dans un match comme ce mercredi, il prouve qu’il peut être un immense atout pour cette équipe parisienne face à l’un des meilleurs clubs au monde. Sans le gardien costaricien, les choses auraient pu très mal tourner pour le PSG qui a globalement réalisé une très mauvaise première période.

Navas a été décisif au moment où il le fallait ce qui a permis au club de la capitale de garder la tête hors de l’eau. Le poste de gardien de but était un énorme point noir ces dernières saisons, mais avec ce recrutement le club de la capitale vient de passer un énorme cap. Pour atteindre des objectifs très élevés, il faut arriver à avoir des joueurs décisifs lorsque les choses tournent mal et que l’équipe subie énormément. Avec Navas, le PSG a trouvé ce joueur-là et cela va indéniablement l’aider, notamment en Ligue des Champions, à atteindre des objectifs beaucoup plus élevés que les saisons précédentes.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG