Restez connectés avec nous
Avec Neymar, Messi et Mbappé "c'est impossible" que le PSG ne marque pas, souligne Pauleta
©IconSport

Anciens

Avec Neymar, Messi et Mbappé « c’est impossible » que le PSG ne marque pas, souligne Pauleta

Pedro Miguel Pauleta, légende du Paris Saint-Germain (2003/2008), a exprimé son avis sur le site de la Ligue 1, concernant le trio offensif magique du Paris Saint-Germain. Il s’est essayé au jeu du meilleur système possible pour les trois. Pour lui, le PSG a beaucoup de solutions et parait assez équilibré pour réussir le pari de les faire jouer ensemble sans compromettre le jeu de l’équipe. Il avoue aussi que le PSG va partir avec de l’avance dans ses matchs, car avec les trois devant, il est sûr qu’il y aura des buts.

Pauleta « Je suis sûr que Mauricio Pochettino va trouver la bonne solution pour les faire jouer ensemble »

« Pour associer Neymar, Mbappé et Messi, quel est le système idéal ?

Aligner les trois devants (rires). Le 4-3-3 et le 3-5-2, avec Messi légèrement reculé, sont des dispositifs adaptés. Je suis sûr que Mauricio Pochettino va trouver la bonne solution pour les faire jouer ensemble. Il faudra bien évidemment garder un certain équilibre, mais Marco Verratti et Georginio Wijnaldum, deux bons joueurs défensivement avec et sans ballon, seront capables d’apporter de la solidité au milieu. Avec cet effectif, le PSG a beaucoup de solutions. La vérité, c’est qu’avec ce trio offensif, c’est impossible que Paris termine un match sans marquer. J’en suis sûr. »

Le PSG dispose d’un trio d’attaquant exceptionnel, composé de trois des meilleurs joueurs du monde. Lionel Messi est même parmi les meilleurs joueurs de tous les temps et Kylian Mbappé peut-être légende en devenir. Tout sur le papier laisse penser que la saison va être exceptionnelle. Pauleta est de cet avis, il sait que Mauricio Pochettino va trouver la formule pour le bien de l’équipe. Pauleta est rassurant aussi sur le reste de l’équipe, qui paraît équilibré avec des joueurs de très haut niveau à chaque poste.

Et pour ceux qui doutent du trio offensif et qui pensent que le PSG défendra moins, il y a peut-être une autre lecture, celle de se dire que les adversaires vont avoir du mal à ne pas prendre un but face à cette armada. C’est une histoire de bascule, mais dans le football tout peut arriver, mais si Paris marque à chaque match, comme annoncé par Pauleta, alors les adversaires partiront à chaque journée avec un réel handicap et peut-être la peur de trop attaquer.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens