Restez connectés avec nous
Avec Verratti «le PSG n’est pas la même équipe», assure Lizarazu
©Iconsport

Autour du PSG

Avec Verratti «le PSG n’est pas la même équipe», assure Lizarazu

Le mardi 15 février le Paris Saint-Germain reçoit le Real Madrid, pour disputer son 8e de finale aller de la Ligue des Champions. En vu de cette rencontre, il est évident souhaitable qu’aucun joueur du PSG ne se blesse et notamment, Marco Verratti, milieu de terrain âgé de 29 ans. Sur le plateau de Téléfoot, Bixente Lizarazu, champion du monde 98 désormais consultant, a évoqué l’importance de l’Italien.

 «Mon joueur préféré entre Marco Verratti et Renato Sanches Marco Verratti. Sans Marco Verratti, le PSG n’est pas la même équipe, un peu comme avec Kylian Mbappé. Mais Verratti avec ses récupérations et ses conservations de balle, c’est un joueur extraordinaire. J’aime également beaucoup Renato Sanches, mais c’est encore un chien fou. Il doit être plus discipliné

Le milieu de terrain du PSG est à la peine depuis le début de saison et Verratti est le seul joueur qui arrive à faire sublimer cette équipe. Au-delà d’être important, le petit Italien est clairement indispensable, notamment dans une rencontre de Ligue des Champions où il répond toujours présent et réalise régulièrement de très grosses performances.

Son manque de régularité est évidemment préjudiciable, puisqu’il apporte énormément à cette équipe lorsqu’il est sur le terrain. Malheureusement, à presque 30 ans, il est peu probable que cela change. C’est un joueur qu’il faut arriver à gérer et il faut peut-être tout mettre en œuvre pour le garder à 100% pour les matchs européens. On apprécie de voir ces derniers temps qu’il arrive enfin à enchaîner, en espérant que cela va durer. Ce qui semble dorénavant certain, c’est que pour atteindre ses objectifs le PSG doit indéniablement s’appuyer sur Verratti, peut-être même plus que les grandes stars offensives.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG