Restez connectés avec nous
Bakker a manifesté de la colère pendant les exercices après Dijon/PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Bakker a manifesté de la colère pendant les exercices après Dijon/PSG

Samedi, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-4 à Dijon (retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 2020-2021. Une rencontre à laquelle Mitchel Bakker (arrière gauche de 20 ans) n’a pas participé, Abdou Diallo (24 ans) ayant été titularisé à gauche. Le Néerlandais, qui est resté sur le banc durant le match, a donc participé aux habituels exercices physiques pour les joueurs qui ont peu joué ou pas du tout. Un moment durant lequel le latéral a fait part d’une certaine colère, rapporte L’Equipe.

« Bakker, lassé par les consignes des préparateurs physiques du PSG, a prématurément mis un terme à sa séance. Passablement irrité, il a expédié un coup de pied dans le tapis de sol avant de rentrer au vestiaire. Malgré l’intervention amicale de Layvin Kurzawa qui l’invitait à revenir – ‘Mitch, come, come’ -, Bakker n’est pas revenu sur ses pas et a lâché un audible ‘Non, c’est bon !’.

« Bakker s’est finalement excusé auprès des membres du staff. »

Pas pour longtemps. Deux minutes plus tard, Bakker s’est présenté de nouveau devant les préparateurs physiques et a effectué rapidement les exercices manquants et dialogué longuement avec ses interlocuteurs. Visiblement calmé, Bakker s’est finalement excusé auprès des membres du staff et a scellé la fin de son énervement par un geste d’apaisement de la main. Un épisode qui, en l’état, ne devrait donc pas laisser de traces. »

Même si on se méfie souvent des récits de L’Equipe à propos de la vie interne du PSG, celui-ci est plutôt crédible puisqu’il y avait des journalistes au stade. Un moment de colère qui peut venir de plusieurs choses, notamment la frustration de ne pas jouer. Et peut-être qu’il y a eu un quelque chose durant les exercices. Il faut attendre pour en savoir plus, si jamais Bakker ou un membre du staff décide de le raconter. Au moins, cela reste un petit épisode sans gravité. La colère n’a pas été longue et le latéral gauche a su s’excuser avant de finir le travail prévu.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG