Restez connectés avec nous
Bakker évoque sa situation et affirme qu'il est au «bon endroit» au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Bakker évoque sa situation et affirme qu’il est au «bon endroit» au PSG

Alors qu’il était le joueur le plus utilisé de la première partie de saison (1329 jouées toutes compétitions confondues), Mitchel Bakker, latéral du Paris Saint-Germain âgé de 20 ans, compte désormais plus que 450 minutes jouées depuis l’arrivée de Mauricio Pochettino début janvier à la tête de cette équipe. Auprès de NOS, le latéral parisien actuellement avec les U21 des Pays-Bas, s’est exprimé à propos de sa situation, avec une baisse de temps de jeu qui ne le perturbe pas. 

Bakker «Pochettino fait des choix et s’en tient à certaines personnes»

«Les matches de France ne sont pas diffusés aux Pays-Bas, ndlr et je joue aussi un peu moins qu’avant. Pochettino fait des choix et s’en tient à certaines personnes. Je joue moins. Je me suis déjà assis avec l’entraîneur, oui. Il me dit que je dois faire de mon mieux et que mes chances viendront naturellement. Je sais que ce n’est pas facile, tout le monde le sait. Je le sais moi-même. Mon avenir ? J’ai encore quelques mois à Paris avant l’ouverture du marché des transferts. Après nous verrons, mais je suis au bon endroit.»

Depuis son arrivée, Pochettino, s’appuie d’avantage sur Layvin Kurzawa, latéral du PSG âgé de 28 ans, ce qui forcément laisse peu de place à Bakker. Malheureusement, un joueur dépendra toujours des choix de son entraîneur, mais le coach argentin ne semble fermer la porte à personne. Ce qui donne, logiquement, de l’espoir à tous les membres de l’effectif. Bakker est un jeune joueur, il est seulement âgé de 20 ans et doit encore prouver énormément de choses.

Si ses premières performances ont été bonnes, pour être un titulaire au PSG, il faut encore montrer un peu plus. Ce dernier est au bon endroit s’il veut progresser et gagner en expérience. Mais il est évident que le manque de temps de jeu peut peser sur un joueur qui sentira peut-être aussi qu’il ne rentre pas dans les plans de son entraîneur. Mais ses récentes discussions avec Pochettino lui ont peut-être fait comprendre qu’il allait falloir montrer un peu plus pour être titulaire dans cette équipe où la concurrence est rude et les ambitions très élevées.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG