Restez connectés avec nous
L'entraîneur de l'Inter Miami croit à la venue de Messi
©Iconsport

Autour du PSG

Balague en dit plus sur les relations de Messi au PSG

Guillem Balague, biographe de Lionel Messi, attaquant de 35 ans du Paris Saint-Germain, est revenu pour Le Parisien, sur les relations de la Pulga à Paris et notamment avec Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans. Balague explique que le numéro 30 parisien n’a pas de vrai ami à Paris, mais qu’il entretient de vrais bons rapports professionnels avec certains joueurs. Il a évoqué aussi le Ballon d’Or. Balague a assuré que Messi n’était pas obsédé, mais qu’il se bâterait pour en gagner un 8e.

Balague « Il n’a pas de vraies relations amicales à Paris »

« Quelles sont ses relations avec Kylian Mbappé ?

Pour ce que j’en sais, il n’a pas de vraies relations amicales à Paris. Il a de bons rapports professionnels avec Mbappé, Ramos ou Neymar, mais ses vrais amis comme Busquets sont à Barcelone. Après, je pense qu’il comprend ce que traverse Mbappé, ses interrogations sur son positionnement, la façon dont on devrait jouer pour lui. On va voir de plus en plus de connexions et de compréhension entre eux dans le jeu.

Balague « Les trophées individuels sont importants pour lui, ils ne sont pas essentiels »

Comment a-t-il accueilli le fait de ne pas être nommé au Ballon d’or cette année ?

Les trophées individuels sont importants pour lui, ils ne sont pas essentiels. Mais il pourra se dire qu’environ 80 % des joueurs nommés n’ont pas fait beaucoup mieux que lui. Et surtout, comme cela s’est produit auparavant quand il l’a perdu contre Cristiano, cela peut parfois être une source de motivation.

Balague « Si ça sourit pour le PSG en Ligue des champions, tout est possible »

Peut-il en briguer un huitième ?

Pourquoi pas ? On commence à le voir atteindre un niveau qui lui permettrait au moins d’être nommé. Alors si ça sourit pour le PSG en Ligue des champions, tout est possible. »

Lionel Messi n’est à Paris que depuis un an, et après une saison compliquée en terme d’adaptation, il est enfin comme un poisson dans l’eau. Il n’aurait pas d’ami proche au PSG, ce qui semble logique même s’il a plus ou moins d’affinité avec les uns ou les autres. Le principal, c’est de le voir aller dans le même sens que l’équipe pour réussir les objectifs communs. D’ailleurs, s’il réussit à Paris, il pourrait retrouver une possibilité de glaner un 8e Ballon d’Or en 2023, après la Coupe du Monde et potentiellement aussi un gros parcours avec le PSG en Ligue des Champions.

Messi va se laisser du temps pour voir son niveau, son envie pour les saisons à venir. Il est conscient que sa carrière est plus proche de la fin que du début, mais il ne s’arrêtera pas tant qu’il aura le niveau pour sublimer le football de haut niveau. Il peut être évidemment le facteur X cette saison. En pleine forme, il est un pion essentiel au milieu pour faire le lien entre les milieux et les attaquants. C’est un vrai play maker. Son retour en forme cette saison, avec une meilleure intégration au football français, lui permet de revenir au sommet, il a encore beaucoup de choses à donner aux supporters.

Autres articles présents dans Autour du PSG