Restez connectés avec nous
Denis Balbir : Cavani "Sans réalisme, les flonflons sonneront toujours faux"

Autour du PSG

Balbir « Tous les échos du vestiaire disent que Laurent Blanc ça ne suffit pas pour gagner la Ligue des Champions »

Alors que de nombreuses rumeurs courent sur le futur entraîneur du Paris Saint-Germain, Denis Balbir explique pour Yahoo Sport ! pourquoi les dirigeants parisiens auraient raison de se séparer de leur entraîneur français, Laurent Blanc.

Le commentateur Denis Balbir est revenu pour le site internet Yahoo Sport! sur les déclarations du président qatari du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi à propos du bilan de la « pire saison » du PSG version Qatar :

« Si on regarde le palmarès, la saison, le PSG bat tous les records et Nasser al-Khelaifi dit que c’est sa pire saison… »

Cette pire saison du PSG finissant avec le plus large écart jamais enregistrée en Ligue 1 entre le club champion et son second semble ne pas compter dans le bilan final du président parisien. Même si l’équipe a battu des records, elle n’a pas accompli ce qui lui était demandée : accéder aux demi-finales de la Ligue des Champions, expliquant ainsi le sentiment d’échec du président.

Denis Balbir revient sur les déclarations de Thiago Motta et des différents bruits de couloirs entourant le vestiaire parisien :

« Thiago Motta, à peine le championnat terminé, nous explique qu’il manque un directeur sportif. D’autres se plaignent. (…)  Les dirigeants qataris ont raison de se séparer de Laurent Blanc. Tous les échos du vestiaire disent que Laurent Blanc ça ne suffit pas pour gagner la Ligue des Champions.»

Le commentateur estime que Laurent Blanc paie cash les erreurs commises lors de la double confrontation en quart de finale de Ligue des Champions contre Manchester City :

« Aurier est relancé sur le terrain de manière incroyable pour le match de l’année… Sans parler de l’affaire, il n’était même pas physiquement dans le rythme. Il y a eu des erreurs. Laurent Blanc paye. ».

Il explique ensuite la logique implacable des dirigeants parisiens :

« C’est plus facile de sacrifier un coach et un staff que 15 joueurs ! ».

Le commentateur admet que la piste menant à Diego Simeone, l’actuel entraîneur de l’Atlético Madrid est une bonne piste mais qu’elle sera difficile due au style de jeu préconisé par cet entraîneur nécessitant un certain type de joueur :

« Simeone ? Oui, c’est un bon choix, il a la grinta, un sens tactique, mais il faut des joueurs ! »

L’arrivée potentielle de Diego Simeone serait clairement une bonne nouvelle pour le joueur uruguayen Edinson Cavani « El Matador » qui est le type de joueur que Simeone aime. Seulement, il semble pour le moment peu probable qu’il signe au PSG. Mais cela ne veut pas forcément dire que l’attaquant devra encore être sous les ordres de Laurent Blanc l’an prochain puisque Unai Emery (FC Séville) serait en discussion avec les dirigeants parisiens.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG