Restez connectés avec nous
Balbir évoque l'instabilité au PSG et la piste Zidane "un sacré aveu d’impuissance"

Autour du PSG

Balbir évoque le défi de la gestion des joueurs au PSG

Après son mercato qui a bien commencé mais n’est pas encore terminé, le Paris Saint-Germain va démarrer sa saison avec son premier match officiel lors du Trophée des Champions face au LOSC le 1er août prochain. Auprès de But Football Club, le journaliste Denis Balbir s’est exprimé à propos de la saison à venir et les difficultés auxquelles peut être confronté Mauricio Pochettino, entraîneur du PSG. 

Balbir «Il ne faut pas oublier que la Ligue 1 n’est plus une routine»

«Mauricio Pochettino doit trouver l’équilibre. C’est un grand club, une grande institution avec de nombreux titres de champions, mais l’objectif, c’est la Ligue des Champions. Il ne faut pas oublier que la Ligue 1 n’est plus une routine. Plusieurs équipes viennent désormais les déranger. Il faut arriver à un équilibre entre l’ambition de la Ligue des Champions et gérer le championnat dans le même temps.»

Balbir «Si les résultats n’arrivent pas vite, il y aura sûrement des polémiques dans le vestiaire»

«Au niveau du sportif, ils ont largement le niveau pour remporter tous les trophées. Désormais, il faut trouver une osmose générale. Si les résultats n’arrivent pas vite, il y aura sûrement des polémiques dans le vestiaire. On voit le cas de Presnel Kimpembe qui se pose des questions pour son avenir. Ce sont des grains de sable qui peuvent nuire aux résultats du club.»

La saison qui arrive s’annonce forcément difficile pour le PSG, mais surtout pour Mauricio Pochettino, qui entame son année où il doit confirmer. Après avoir atteint la finale et la demi-finale de la Ligue des Champions, il y a évidemment des obligations de résultat à ce niveau-là. Au vu des investissements réalisés lors de ce mercato, il y a logiquement aussi une obligation de répondre présent que ce soit en championnat comme en LDC. Il faudra gagner, et avec la manière.

Avec un tel effectif à gérer, ce ne sera logiquement pas de tout repos pour Pochettino. Il va falloir faire des choix et gérer les impacts qu’ils auront au sein du vestiaire. Même si énormément de bonnes choses peuvent avoir lieu, comme chaque année, il va aussi falloir gérer les moments un peu plus compliqués. Si la mayonnaise prend rapidement, tout peut bien se goupiller, mais quand les choses se compliquent la pression autour rajoutée à celle des médias peut causer énormément de dommages. Il y a donc de nombreuses interrogations pour le moment, sur ce que va pouvoir réaliser cette équipe et sur le visage qu’elle va montrer avec son effectif plus que séduisant. Pochettino a été prolongée juste avant la saison, c’est pour afficher de la confiance et lui donner de la tranquillité. A lui d’en profiter de prouver qu’il est l’homme qu’il faut au PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG