Restez connectés avec nous
Balbir évoque le suspense autour de Mbappé "Ce n'est bon ni pour le club, ni pour le joueur."
©Iconsport

Autour du PSG

Balbir évoque le suspense autour de Mbappé « Ce n’est bon ni pour le club, ni pour le joueur. »

Denis Balbir, journaliste sportif, a notamment évoqué sur son blog But ! Football Club le suspense qui continue autour de Kylian Mbappé. L’attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain a son contrat qui s’arrête en juin 2022 et sa décision quant à une prolongation ou non (avec un possible départ cet été s’il refuse) est toujours attendue. Une incertitude qui est négative pour le joueur et le club, souligne l’éditorialiste. 

« A côté de ça, on se rend compte que le climat n’est pas des plus sereins à Paris avec les rumeurs persistantes et venant d’Espagne autour de Kylian Mbappé. Ce n’est bon ni pour le club, ni pour l’état d’esprit du joueur. Cela fait longtemps que la question d’une prolongation ou d’un départ au Real Madrid aurait déjà dû être réglé.

Balbir « Il faudra que Mbappé soit solide. »

Cela rajoute une difficulté à Mbappé qui se retrouve en plus dans une situation particulière en Ligue 1, lui qui passe de chouchou des Français à tête de Turc et coupable de l’élimination face à la Suisse à l’Euro. C’est injuste mais il est possible qu’il paie son penalty arrêté dans tous les stades de l’Hexagone. Il faudra qu’il soit solide. »

En effet, les rumeurs durent toujours autour de Mbappé puisque ce dernier ne s’exprime toujours pas. Il y a eu des échos positifs, puis un refroidissement lancé par son entourage. Tout le monde attend donc toujours le choix du numéro 7. Ce qui commence à agacer la majeure partie des supporters. Il n’est plus question de vouloir particulièrement qu’il y ait une prolongation, mais simplement un choix. Le club avancera de toute façon.

Plus le temps passera sans décision claire, plus la pression s’accumulera autour de Mbappé. Certes, ce n’est pas entièrement de sa faute. Mais il pourrait tout de même s’éviter cette difficulté. L’international français a eu du temps pour décider. Peut-être qu’il attend encore de voir la direction que prend le PSG et ses concurrents. A lui de supporter la pression en attendant. Cela avec en plus un Euro qui a laissé une mauvaise image.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG