Restez connectés avec nous
Balbir évoque l'instabilité au PSG et la piste Zidane "un sacré aveu d’impuissance"
©Iconsport

Autour du PSG

Balbir évoque l’instabilité au PSG et la piste Zidane « un sacré aveu d’impuissance »

Denis Balbir, journaliste, a donné son point de vue sur l’arrivée éventuelle de Zinédine Zidane au Paris Saint-Germain dans sa chronique pour But Football Club. Entre, épuisement des profils d’entraîneur et la nécessité de se stabiliser, Balbir voit en Zidane une solution pour le club de la capitale. Il se pose la question si Zidane peut y arriver là où tous les autres ont échoué.

Balbir « La rumeur Zidane, c’est quand même assez envahissant pour Pochettino »

“La rumeur Zidane, c’est quand même assez envahissant pour Pochettino. Tout le monde connait son CV de joueur, de coach au Real Madrid, son aura… Est-ce que Zidane parviendrait à faire de Neymar un joueur plus discipliné dans les matchs et en dehors ? Cela reste à voir.

Balbir « On va user tous les entraîneurs de la Terre pour essayer d’arriver à ses fins. »

La seule chose que je retiendrais si Zidane signait au PSG, c’est qu’on serait au bout du bout des possibilités après Kombouaré, Ancelotti, Blanc, Emery, Tuchel… On va user tous les entraîneurs de la Terre pour essayer d’arriver à ses fins. Ce manque de stabilité me paraît un sacré aveu d’impuissance. A mes yeux, la meilleure stratégie c’est de miser sur un entraîneur et de s’y tenir. Pourquoi pas Zidane effectivement ? Ce serait un énorme coup médiatique mais aussi un coup sportif vu son pedigree d’entraîneur…”

Le PSG n’a pas toujours su la jouer fine avec ses entraîneurs. Carlo Ancelotti n’est pas resté à cause de coups de pression de sa direction. Unaï Emery, n’a pas résisté à la remontada et malgré une volonté du PSG de continuer une saison de plus avec lui, les joueurs n’ont pas vraiment adhéré. Thomas Tuchel s’est sabordé, ses histoires avec ses clubs ne se finissent jamais aussi bien que ses débuts. Mauricio Pochettino n’arrive pas à bien faire jouer son équipe, avec du caractère. Le club ne protège pas assez ses entraîneurs, cela reste une évidence. C’est un piège dans lequel le PSG tombe depuis l’arrivée des Qataris. Mais peut-être que le casting depuis Ancelotti n’est pas bon. 

Zidane pourrait être un joli coup pour Paris.

Paris est très bling-bling, les grands joueurs se succèdent et la politique de recrutement de stars donne au vestiaire une allure d’équipe incontrôlable. Peut-être qu’il faut à Paris, un ancien joueur qui serait plus respecté. Peut-être que le PSG doit prendre un entraîneur au nom encore plus ronflant que ses joueurs. C’est pour cette raison que tout le monde s’accorde à dire que Zidane serait une option intéressante.

Il a tout gagné en tant que joueur, en tant qu’entraîneur. Il est même l’un des tous meilleurs joueurs de tous les temps. Il a aussi su gérer des personnalités comme Cristiano Ronaldo, cela montre qu’il sait manier un vestiaire. Le PSG a voulu miser sur des entraîneurs jeunes, aux idées de jeux intéressantes. Mais avec la qualité des joueurs au PSG, il faut sûrement quelqu’un qui soit meilleur dans le management que dans la tactique. 

Avec toutes ces stars, il faut un entraîneur qui sera écouté. Les joueurs sont intelligents. Si la mayonnaise prend avec un coach, ils sauront faire la différence sur le terrain. On parle tout de même d’un effectif incroyable avec des joueurs de premiers plans à chaque ligne. L’option Zidane s’impose, s’il vient, les dirigeants parisiens vont lui déployer le tapis rouge et il sera soutenu. Parce qu’au niveau de l’image, Zidane, c’est tout en haut de la pyramide, encore plus en France.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG