Restez connectés avec nous
Balbir: "Il n’y a réellement qu’une grosse lacune dans ce groupe : les latéraux"

Autour du PSG

Balbir: « Il n’y a réellement qu’une grosse lacune dans ce groupe : les latéraux »

Le consultant Denis Balbir, a pointé du doigt la faiblesse des latéraux du Paris Saint-Germain, qui selon lui ne sont pas au niveau de la Ligue des Champions. 

“Il n’y a réellement qu’une grosse lacune dans ce groupe : les latéraux. Paris est quand même le seule club phare en Europe qui ne dispose pas de deux joueurs au niveau pour remporter la compétition ! On connait l’importance des latéraux dans le foot moderne et je ne m’explique pas pourquoi le PSG ne parvient pas à dénicher les bons joueurs dans ce secteur… explique le journaliste dans But!

Je vois déjà brandir l’excuse du fair-play financier. Le PSG ne peut pas se permettre d’aligner les transferts à 45-50 M€. Maintenant Paris sait aussi travailler. Il y a un réseau et des recruteurs… J’ai du mal à croire que le PSG ne peut pas trouver deux latéraux de niveau Ligue des Champions pour moins de 60 M€ les deux. D’autres clubs y parviennent.”

Le PSG a fait un excellent recrutement l’an passé avec Juan Bernat, cette année il y a eu le départ de Daniel Alves, ce qui doit donc pousser le club à recruter à ce poste là. Mais au sein de l’effectif il y a encore Thomas Meunier, Colin Dagba, Juan Bernat, Layvin Kurzawa ainsi que la nouvelle recrue Mitchel Bakker. Ce poste de latéral est donc déjà bien fourni il n’y a certes pas de grands noms, mais des joueurs de talents qui sont capables de répondre présents dans les gros rendez-vous européen.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

4 Comments

  1. jppopol

    31 juillet 2019 at 10:24

    complètement d’accord avec vous , quand j’entends les commentaires de ce monsieur ,il devrait juste se contenter d’avoir une place derrière un micro et c’est le cas pour la plupart , rien à voir avec le niveau des consultants au rugby qui eux connaissent leur sport

  2. servager

    31 juillet 2019 at 13:06

    effectivement, si Mr Balbir s’y connaissait en foot, ça se saurait, quand il commentait les matchs sur Canal, il était ridicule

  3. Nathan Mbappé

    31 juillet 2019 at 11:59

    Je suis parfaitement d’accord avec lui, quand on voit que Bernat, et Kurzawa sont plus offensifs que défensifs, ça fait peur… Mais bon, sans Bernat ni Meunier, la qualif’ en huitième de LDC on l’aurait eu sous le nez.

  4. Sébastien Mathieu

    31 juillet 2019 at 09:26

    il devrait la fermer ces soi-disants spécialistes, l’équilibre d’une équipe c’est le milieu, après, les latéraux seront plus performants

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG