Restez connectés avec nous
Ballague encense Messi "qui voit tout plus vite que les autres"
©Iconsport

Autour du PSG

Ballague encense Messi « qui voit tout plus vite que les autres »

Guillem Balague, journaliste espagnol, s’est exprimé dans Le Parisien à propos de Lionel Messi, attaquant de 35 ans du Paris Saint-Germain. Il a reconnu la première saison compliquée, mais assure que Messi est un joueur qui voit tout plus vite que tout le monde. Il l’a même comparé à Michael Jordan. Un bel éloge.

Balague « Son adaptation à la vie parisienne explique beaucoup de choses »

« Bien sûr, son adaptation à la vie parisienne explique beaucoup de choses. Mais quand vous donnez les clés du camion à un joueur comme lui, qui voit tout plus vite que les autres, et que l’équipe joue mieux, ce n’est pas psychologique, c’est tactique.

C’est un peu ce qui s’est passé aux Chicago Bulls avec Michael Jordan quand son coach Phil Jackson lui a dit qu’il n’avait plus besoin de tout faire, que pour être meilleur, il fallait peut-être faire différent. »

On retrouve peu à peu le Messi influent et décisif. Il fait mal en ce début de saison et on va peut-être vivre la saison que l’on aurait aimé voir dès l’année dernière. Mais il faut le laisser le temps au temps, Messi s’est adapté difficilement, c’est comme ça. Mais cette année, il sourit, marque, fait le jeu, court plus. Ce n’est plus le même joueur. Il est investi d’une mission, se racheter et montrer ce dont il est capable.

Il n’a pas oublié les sifflets au sortir du match contre le Real Madrid. Lui et Neymar, 30 ans, en ont pris plein la figure comme un symbole d’un PSG en perte de vitesse. Mais les deux meilleurs joueurs cette saison, ce sont eux. On espère que cela va durer.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG