Restez connectés avec nous
Barça/PSG - Lucas "Si nous marquons, ce sera difficile pour le Barça"

Autour du PSG

Barça/PSG – Lucas « Si nous marquons, ce sera difficile pour le Barça »

Demain aura lieu le 8e de finale retour de Ligue des Champions opposant le FC Barcelone au Paris Saint-Germain (coup d’envoi 20h45). À l’occasion de cette rencontre choc, l’ailier de 24 ans, Lucas s’est prononcé sur la chaîne de télévision catalane Esport3. Conscient que le Barça est dangereux, le Brésilien rappelle tout de même que Paris est en bonne position.

« Le Barça est capable d’accomplir une remontada. Dans le monde du football, rien n’est impossible. Il faut respecter tout le monde. Nous allons rentrer sur le terrain en étant très concentrés, afin d’assurer la qualification. Ce serait une erreur de ne penser qu’à défendre.

Nous avons les capacités pour développer notre jeu et essayer de marquer un but. Si nous marquons, ce sera difficile pour le Barça. Je ne peux pas dire comment nous allons jouer, ce sera notre stratégie. […] Nous devons être concentrés, afin de tirer profit des occasions pour marquer un but. »

Lucas se montre donc rempli d’humilité et de lucidité. Il sait qu’il ne faut pas se croire déjà qualifié malgré le 4-0 au Parc des Princes. C’est une très belle avance et Paris peut bien sûr penser au quart de finale. Toutefois, on sait que dans le football tout peut aller très vite, surtout contre une grande équipe. Tout reste possible, même si la qualification du PSG est l’issue la plus probable.

Clairement, les Parisiens ont le destin entre leurs mains. S’ils sont aussi concentrés et déterminés qu’à l’aller, le Barça ne devrait pas pouvoir refaire son retard. N’oublions pas que Paris aussi a une très belle équipe, comme l’a rappelé le milieu Blaise Matuidi en conférence de presse.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG