Restez connectés avec nous
Barcelone/PSG : Piqué pourrait finalement faire son retour
©Iconsport

Autour du PSG

Barcelone/PSG : Piqué pourrait finalement faire son retour

Le 16 février prochain, le Paris Saint-Germain fera son retour en Ligue des Champions pour disputer son 8e de finale aller face au FC Barcelone. Côté Barça plusieurs joueurs sont incertains pour cette rencontre, dont Gérard Piqué, défenseur barcelonais, âgé de 34 ans (Ansu Fati est aussi incertain et Philippe Coutinho forfait). L’international espagnol semblait être forfait, mais un retour à temps est finalement évoqué.

En effet, victime d’une entorse de grade 3 au ligament latéral interne et une blessure au ligament croisé antérieur du genou droit, le défenseur espagnol, pilier de cette équipe du FC Barcelone, pourrait faire son retour plus tôt que prévu. Piqué aurait déjà repris la course à pied et se fixerait comme objectif ce rendez-vous face au club de la capitale. C’est en tout cas ce que rapporte l’émission ‘Què t’hi jugues’ de la Cadena SER. Une information assez surprenante, au vu de l’ampleur de cette blessure et du manque de rythme de l’international espagnol absent des terrains depuis novembre.

Mais cela pourrait être une bonne nouvelle pour le club de la capitale, puisque avoir un joueur à court physiquement, notamment en défense, pourrait libérer énormément d’espaces. Un joueur âgé de 34 ans mettra logiquement beaucoup plus de temps pour retrouver son rythme et son niveau de jeu. Surtout que Piqué n’est déjà pas réputé pour sa vitesse

Mais d’un autre côté, il est aussi peu probable de voir un entraîneur prendre le risque de titulariser un joueur à 50% pour l’un des matchs les plus importants de la saison. Il y a donc aussi du bluff qui commence afin de laisser un flou sur la future composition d’équipe et les joueurs qui pourront réellement participer à cette rencontre. N’oublions pas que Piqué a été annoncé forfait par un autre média il y a peu.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG