Restez connectés avec nous
Barcelone/PSG : Draxler « Peut-être qu’on peut dire que c’était le pire match de ma vie »

Autour du PSG

Barcelone/PSG : Draxler « Peut-être qu’on peut dire que c’était le pire match de ma vie »

Dans un entretien accordé à RMC, l’attaquant du Paris Saint-Germain, Julian Draxler est revenu sur la double confrontation face au FC Barcelone en 8ème de finale de la Ligue des Champions, et notamment cette défaite 6-1 au match retour.

« Vous ne pouvez pas oublier une chose comme ça, parce que nous avons joué un grand match au Parc des Princes. Personne ne s’attendait à ce qu’on concède six buts à Barcelone, donc c’était une soirée terrible pour nous. Je pense qu’on ne l’oubliera pas rapidement. Mais nous sommes professionnels, on doit continuer à jouer pour l’équipe, la ville, les supporters, pour nous. On doit être professionnels et continuer, parce qu’on veut gagner deux titres de plus cette saison. Pour nous, c’est important de gagner chaque match, parce que Monaco est très bon cette saison, tout comme Nice. Ce sera difficile. On essaye d’oublier Barcelone mais ce n’est pas facile. 

c’était une grande opportunité pour nous. Le match aller a été très bon, nous étions très confiants pour aller au tour suivant. Peut-être qu’on peut dire que c’était le pire match de ma vie. 

Je n’étais pas effrayé mais je ne suis pas défenseur. Non, ce n’est pas une question de peur. Ils ont une grande équipe, trois joueurs devant qui peuvent la différence et au Camp Nou c’est toujours difficile, parce que le stade est très grand, l’atmosphère était très chaude. Le match est fini. Nous n’avions pas peur. Nous avons bien joué à l’aller et je pense qu’on doit continuer. »

Cette défaite restera dans les mémoires et restera surtout inexplicable. On peut parler de « peur » mais en seconde période les Parisiens ont bien joué, ils ont marqué un but et se sont procurés deux autres occasions franches qui auraient pu définitivement plier le match. Puis à partir de la 88ème minute l’impensable s’est produit et les catalans sont parvenus à inscrire 3 buts. On pourra réaliser 5, 10, 20 interview de joueurs ou de membres du staff du PSG, cette défaite restera toujours inexplicable tellement son scénario était inimaginable.

Les Parisiens ont su aujourd’hui passer à autre chose et se concentrer sur leurs objectifs restants. Le PSG veut réaliser un troisième quadruplé national consécutif et mettra tout en oeuvre pour y parvenir. Même si tout n’est pas entre les mains des Parisiens, terminer la saison sans défaite permettrait de confirmer que cette seconde partie de saison et cette année 2017 reste très convaincante malgré ce naufrage au Camp Nou.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG