Restez connectés avec nous
Cavani pourrait être titulaire face à Metz, Thiago Silva "incertain", selon Le Parisien

Autour du PSG

Bastia/PSG – Cavani très incertain, Ben Arfa titulaire et Verratti y « postule », selon Le Parisien

Ce vendredi à 20h, le Sporting Club Bastia et le Paris Saint-Germain s’affrontent lors de l’ouverture de la saison 2016-2017. A la veille de cette rencontre, Le Parisien a fait le point sur les disponibilités dans le groupe parisien. 

« Le PSG pourrait débuter sa saison sans Edinson Cavani. Touché à une cuisse, l’Uruguayen n’a toujours pas pu participer à une séance complète avec le groupe. Sa participation au déplacement sera décidée ce jeudi matin.

 Pas certain que Jesé puisse pallier d’entrée l’éventuelle absence de Cavani. L’Espagnol n’aura participé qu’à trois séances avec ses nouveaux coéquipiers et n’a plus été aligné depuis le PSG/Real Madrid le 28 juillet. Un match où il n’avait disputé que la première période. Hatem Ben Arfa devrait débuter en pointe comme il le fait depuis le début de la préparation. 

En défense centrale, Kimpembé pourrait être de nouveau associé à David Luiz en l’absence de Thiago Silva. Verratti postule à une place de titulaire au côté de Thiago Motta. A moins que le nouvel entraîneur parisien ne choisisse de lancer Krychowiak.

Emery n’a en revanche rien laissé transparaître de ses choix au poste de gardien. L’équipe probable contre Bastia : Trapp ou Areola – Aurier, Kimpembé, David Luiz, Kurzawa – Thiago Motta, Verratti ou Krychowiak – Lucas, Pastore, Di Maria – Ben Arfa. »

Si l’absence de Cavani se confirme, ce dont on semble prendre la route, on s’attendrait en effet à ce que ce soit Ben Arfa qui prenne sa place. Il l’a fait pendant presque toute la préparation (il était milieu offensif lors de la première mi-temps contre West Bromwich Albion). Et s’il a d’abord été un peu décevant, l’attaquant parisien a réussi une performance intéressante contre l’Olympique Lyonnais, il a notamment inscrit un joli but.

Pour Verratti, cela dépend de ses sensations. Il a joué la fin du match contre Lyon en restant très sobre. Ce qui est normal pour une reprise après une aussi longue absence. Il ne faut pas s’attendre à le voir à 100% tout de suite. Mais le meilleur moyen pour qu’il retrouve toutes ses capacités est qu’il joue.

Difficile de dire s’il sera titulaire ou non, surtout que, par exemple, Adrien Rabiot devrait être disponible et lui a joué toute la préparation de manière convaincante. Après sa suspension pour le Trophée des Champions, il ne serait pas choquant de le voir démarrer ce second match officiel de la saison pour les Parisiens. Pour ce qui est de Krychowiak, qui n’a joué que quelques minutes en défense centrale contre Leicester City, on s’attend à ce qu’il débute sur le banc pour ce match, à moins qu’il ne soit déjà en très grande forme.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG