Restez connectés avec nous
Bastia/PSG - L'ADAJIS réagit à l'interdiction de déplacement des supporters parisiens

Autour du PSG

Bastia/PSG – L’ADAJIS réagit à l’interdiction de déplacement des supporters parisiens

Le Paris Saint-Germain doit faire sans ses supporters pour son premier déplacement de la saison 2016-2017 de Ligue 1. Un arrêté ministériel interdit en effet aux supporters du PSG de se rendre au stade pour la rencontre. Il y est précisé que c’est afin d’assurer la sécurité de tous. L’ADAJIS (Association de Défense et d’Assistance Juridique des Intérêts des Supporters) a réagi à cela via un communiqué.

La volonté d’installer une certaine sécurité autour des grands événements, sportifs notamment, est bien sûr louable. Mais l’interdiction n’est pas forcément la bonne solution, surtout si elle n’est pas très bien pensée. Ce qui semble être le cas d’après l’ADAJIS.

Bien sûr, on regrette que tous les supporters ne puissent pas se rendre librement au stade pour encourager leur équipe. Cela semble pourtant être une partie essentielle des droits des supporters des clubs. C’est aussi une composante importante de l’ambiance dans le stade.

Pour revenir à une situation plus normale et festive, il faudra qu’il n’y ait pas d’incidents pendant un moment lors des matchs de foot. Malheureusement, il y a en a eu plusieurs ces dernières années en France, et Bastia fait partie des lieux où il y a eu des soucis. Mais ce genre d’interdiction ne peut pas être le futur du sport.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG