Restez connectés avec nous
Batelli "Kylian a perdu de sa fluidité et tente des choses compliquées"

Autour du PSG

Batelli « Kylian a perdu de sa fluidité et tente des choses compliquées »

Dans les colonnes du journal Le Parisien, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France U19, Ludovic Batelli, s’est exprimé sur les récentes performances, décevantes, de l’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (18 ans). 

« C’est vrai qu’il est sur une séquence un peu moins bonne, même s’il a réussi à marquer à Anderlecht et à faire marquer à Dijon. Pour l’instant, Kylian n’arrive pas à s’inscrire dans la durée au niveau de la qualité de ses performances,.  Mais c’est un très jeune garçon qui doit prendre le temps de digérer ce qui lui est arrivé ces derniers mois et ancrer en lui des mécanismes de très haut niveau. Tout ça prend du temps.Quand un joueur n’est plus dans la spontanéité, la simplicité, il a tendance à surjouer et à faire des choses qu’il ne maîtrise pas forcement. Kylian a perdu de sa fluidité et tente des choses compliquées. Mais il joue à droite, ce qui est nouveau pour lui. Au très haut niveau, c’est rare d’être performant à plusieurs postes à la fois.»

Pour un joueur il est logique de connaitre des périodes de moins bien, surtout après un gros transfert comme celui qu’a connu Mbappé. L’ancien monégasque reste un jeune joueur, même s’il fait preuve d’une grande maturité, tout ce qui lui est arrivé n’est pas facile à gérer, sans compter l’enchaînement des matchs qui est compliqué pour n’importe quel joueur. Nul doute que petit à petit Mbappé parviendra à retrouver son niveau de jeu. Il s’est certes adapté à son nouvel environnement, mais pour lui qui a été révélé aux yeux de l’Europe il y à quelques mois seulement, cela reste un pas important à franchir. Il faut rester indulgent avec le jeune attaquant parisien qui devrait certainement rapidement retrouver sa vivacité et sa simplicité qui le faisaient briller.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG