Restez connectés avec nous
Batelli: "Mbappé doit continuer à travailler la maîtrise technique collective"

Autour du PSG

Batelli: « Mbappé doit continuer à travailler la maîtrise technique collective »

Le sélectionneur de l’équipe de France U19, Ludovic Batelli, a évoqué les progrès que doit encore faire l’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (19 ans).

« C’est clair, Kylian a besoin d’espace pour partir de loin. Quand les blocs sont très bas, il n’a pour lui que sa capacité à jouer des un contre un de face, et c’est plus difficile, explique Batelli dans les colonnes de L’Équipe. Il doit continuer à travailler la maîtrise technique collective dans les petits espaces et la capacité à jouer des deux contre un, des trois contre deux, dans ces espaces un peu réduits.

Son repli défensif ? Ce n’est pas du tout naturel chez lui comme souvent chez les bons ou les très, très bons attaquants. On l’avait travaillé ensemble, mais c’est un domaine où il doit continuer à progresser, à prendre conscience de la nécessité de faire ces efforts. »

Âgé de seulement 19 ans, Mbappé a logiquement encore des progrès à faire et heureusement. L’expérience qu’il va gagner saison après saison va certainement aussi l’aider à passer certains paliers. Le jeune parisien est certes champion du monde, mais il n’est pour le moment pas le meilleur joueur du monde, même s’il peut le devenir. Ce dernier a encore des progrès à faire et connaîtra aussi certainement des périodes plus compliquées, qui seront difficiles à gérer mais capitales dans une carrière.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG