Restez connectés avec nous
Dominique Bathenay
©Iconsport

Anciens

Bathenay philosophe sur un départ du Parc des Princes « le lieu est moins fort que l’histoire »

Dominique Bathenay, ancien joueur du Paris Saint-Germain, a donné son avis dans Le Parisien sur un possible déménagement du club au Stade de France. Pour lui, le temps fait son affaire et assure que tout le monde s’y fera. Il prend pour exemple les autres grands clubs qui ont changé pour appuyer ses propos et rappelle que l’histoire est inoubliable et restera la base du club.

Bathenay « Au début, cela fera drôle à tout le monde, mais on s’y fera, vous verrez »

« Cela restera le PSG. Au début, cela fera drôle à tout le monde, mais on s’y fera, vous verrez. Le monde bouge, et il faut s’adapter. De grands clubs comme la Juve ou le Bayern ont changé de stade, et cela s’est bien passé. Même s’il ne joue plus à Paris intra-muros, c’est pareil. Regardez, le club va aller s’entraîner à Poissy, et il continuera à s’appeler Saint-Germain. Le lieu est moins fort que l’histoire. »

On peut voir les choses comme cela. De manière générale, les gens sont contre les changements. Mais le temps fait souvent son affaire et il se pourrait bien que petit à petit tout le monde accepte les nouvelles conditions. Après, le Stade de France est une crainte des suiveurs du PSG, encore plus que le déménagement. De toute manière, tout se joue dans les bureaux et le club a sa stratégie et on sera peut-être forcé de se plier aux nouvelles règles. L’histoire du PSG ne s’arrêtera pas et ne sera pas abandonnée en cas de départ du Parc des Princes, mais il faut tout faire en amont pour tenter de trouver une solution. Si elle est possible…

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Thierry-Valentin

    29 avril 2023 at 09:38

    Voilà, après Pilorget et Fernandez, Bathenay dit les termes, l’histoire d’un club ne s’arrête pas au lieu où il joue aussi mythique soit ce lieu…C’est l’histoire qui fait un club, c’est la passion de ceux qui se reconnaissent en lui qui font un club et non un symbolisme, respectable au demeurant, parfois poussé à l’extrême! Et puis, tant que nous sommes en Île de France, nous sommes chez nous!

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens