Restez connectés avec nous
Baup "Areola joue un peu plus la sécurité alors qu'il doit être plus offensif"

Autour du PSG

Baup « Areola joue un peu plus la sécurité alors qu’il doit être plus offensif »

Depuis le début de saison, Alphonse Areola a du mal à convaincre en tant que numéro du Paris Saint-Germain. Les rumeurs sont d’ailleurs nombreuses autour d’un recrutement, notamment avec Keylor Navas (32 ans, Real Madrid). Et l’ancien portier et entraîneur Elie Baup a évoqué le cas du Titi dans Le Parisien.

« C’est un poste particulier où, dans des clubs comme Paris, il faut être décisif alors que l’on a trois ou quatre arrêts à effectuer dans le match. Donc, pour cela, il faut que le gardien ne laisse pas de place aux interrogations ou à la gamberge. Or, quand on (NDLR : Thomas Tuchel) dit à Areola dès le début de la saison qu’il va devoir faire ses preuves, on ne le place pas dans les meilleures conditions psychologiques. Aujourd’hui, et c’est certainement lié à sa situation, Alphonse est assez sécuritaire dans tout ce qu’il entreprend.

Baup « Il a tout : l’envergure, la technique. C’est l’avenir. »

Prenons les sorties aériennes, avec l’envergure et le jump qu’il a, l’idée est d’aller prendre le ballon le plus haut possible. Mais, comme il a de la marge, il joue un peu plus la sécurité alors qu’il doit être plus offensif. Il aurait plus d’influence sur le jeu de son équipe et cela donnerait de lui une image plus positive. C’est dommage car, des gardiens comme lui, il n’y en a pas tous les jours. Il a tout : l’envergure, la technique. C’est l’avenir. »

L’avis d’un ancien gardien a toujours un certain intérêt pour ce poste particulier, même si on sait que beaucoup de supporters ont du mal à entendre qu’Areola a du talent. Pourtant, c’était assez clair sur son début de carrière. Ses 3 prêts (Bastia, Lens et Villarreal) ont été réussis. Il y a même eu un moment où il a pu être espéré que le Titi s’imposerait vraiment. Maintenant, il y a bien plus de doutes. Peut-être que le fait de rester en numéro 1 et enchaîner l’aidera à convaincre. C’est à espérer tant qu’il n’y a pas de recrutement. Même si c’est difficile pour le moment d’être confiant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Davy Dav

    28 août 2019 at 05:39

    Son problème est aussi un peu bcp le gros problème de l’équipe toute entière.. C’est le mental point barre.

  2. Flaco75. Olé Olé Olé ??

    27 août 2019 at 22:02

    Il joue la sécurité à cause de ses grosses lacunes …
    hors de sa ligne , la moindre sortie est un jeu de quitte ou double avec lui , on espère Navas d’ici la fin du mercato ??????

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG