Restez connectés avec nous
Baup "Pour schématiser, le PSG de Laurent Blanc c’était le Barça, celui d’Emery, ce sera l’Atlético"

Autour du PSG

Baup : Le PSG « l’équipe surnage totalement en France. Ils ont progressé »

L’ancien entraîneur (de Bordeaux notamment) et consultant, Elie Baup, est revenu pour beIN Sports sur la très belle saison du Paris Saint Germain. Pour lui le club Parisien a montré de belles choses et a progressé.

Il revient donc sur cette saison et trouve qu’elle est plutôt réussie avec une confirmation des bonnes prestations de l’année dernière et une écrasante suprématie nationale.

« Ce n’était jamais arrivé de réaliser deux quadruplés consécutifs. Ils ont aussi battu le record de points en L1 avec la meilleure attaque et la meilleure défense. Zlatan a dépassé Bianchi. Tous les chiffres sont formidables. Il y a toujours ce bémol en Ligue des Champions mais l’équipe surnage totalement en France. Ils ont progressé.

Il y a eu du spectacle à tous les matches. Il y a eu une progression dans le jeu produit. Tous les matches nationaux ont été aboutis. Ils ont parfois été mis en difficulté, comme contre Lille en finale de la Coupe de la Ligue, mais ils s’en sont toujours sortis. Elle a confirmé ce qu’elle avait fait l’année dernière. »

Confirmer de très belles choses sur le plan national, oui,  mais comment expliquer le faux pas contre Manchester Cituy, alors que l’équipe était annoncée gagnante par tous les spécialistes.

« Il ne faut pas oublier qu’il y avait beaucoup de blessés contre City en Champions League. L’effectif n’était pas au complet. C’est dommage de ne pas les avoir vu joué avec tous leurs atouts. »

Il est vrai qu’il aurait été plaisant de voir tous les titulaires alignés dans le bon dispositif face aux Anglais. Malheureusement, Verratti était blessé, Thiago Motta est sorti au retour, David Luiz était suspendu, Pastore est tout juste revenu pour le retour et manquait à l’aller..beaucoup de choses qui compliquent la qualification. Mais cela n’excuse pas la mauvaise performance des Parisiens. C’est un ensemble de choses (le cas Aurier, la stratégie…). En tout cas, il faudra faire mieux l’an prochain, sans Zlatan Ibrahimovic, qu’Elie Baup a aussi évoqué.

« Il va manquer à tous ceux qui aiment le football. C’était un tout. Un personnage sur le terrain avec des gestes incroyables et un homme avait des sorties médiatiques bonnes et moins bonnes. Je ne pense pas qu’il y ait un joueur qui aura marqué autant la Ligue 1. »

Oui un grand talent nous quitte, espérons que les dirigeants Parisiens trouvent un véritable successeur à cet immense jouer, pour essayer de marquer la Ligue 1 autant que notre Suédois et aider le PSG à faire encore mieux en Europe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG