Restez connectés avec nous
Baup souligne que l'adversité en Ligue 1 cette saison doit servir au PSG en Ligue des Champions
©IconSport

Autour du PSG

Baup souligne que l’adversité en Ligue 1 cette saison doit servir au PSG en Ligue des Champions

Elie Baup, entraîneur et consultant, est revenu dans Le Parisien sur les effets positifs d’une course au titre en Ligue 1 intense pour le Paris Saint-Germain, afin de garder une certaine adversité importante en prévision des matchs de Ligue des Champions. Un relâchement qui les autres saisons a été beaucoup reproché aux Parisiens.

Baup « Ils ne peuvent pas se relâcher »

« On a beaucoup parlé du manque d’opposition en L1 et la difficulté pour le PSG d’aborder des chocs en Ligue des champions sans une préparation adéquate. Aujourd’hui, grâce à cette lutte entre les 4 premiers, il y a une adversité dans le haut de tableau qui doit servir aux Parisiens car ils ne peuvent pas se relâcher. »

C’est ce qui ressortait les autres saisons. Quand le PSG avait une forte avance en Ligue 1, il n’était pas dans les meilleures dispositions pour garder une grande exigence chaque week-end. Cette saison au-delà de la concurrence qui a élevé son niveau de jeu, le PSG est lui en délicatesse avec son jeu. Le club parisien n’a d’autre choix que de mettre toute son énergie en Ligue 1, ce qui pourrait aider lorsque l’intensité va augmenter en Ligue des Champions. 

Mais le point négatif, c’est que dans cette saison ou Paris à une moyenne d’absence très élevée, il est très difficile pour Mauricio Pochettino d’installer une équipe et de créer des automatismes. Par conséquent, cela pourrait jouer un rôle négatif sur les joueurs qui enchaînent trop de matches pour compenser les joueurs blessés. Cependant, comme le souligne Baup, le point important est que le PSG ne peut se permettre de se relâcher dans aucune compétition.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG