Restez connectés avec nous
Baup: Trapp "On nous l’a présenté comme un gardien hors-norme, il le démontre"

Autour du PSG

Baup: Trapp « On nous l’a présenté comme un gardien hors-norme, il le démontre »

Arrivé au Paris-Saint-Germain cet été, Kevin Trapp est alors inconnu de la majorité des observateurs de football. A 25 ans, le portier allemand a disputé une centaine de matchs en Bundesliga et a disputé une saison la Ligue Europa (élimination en 8e de finale) avec son club de l’Eintracht Francfort. Dans le magasine France Football, Elie Baup ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, de Bordeaux et de l’AS Saint-Etienne est revenu sur le début de saison de Trapp et son adaptation à la Ligue 1.

«Il y a eu ce fameux match contre Bordeaux mais derrière, contre Marseille, c’est lui qui donne les 3 points, et on a encore vu face au Real Madrid qu’il répondait présent. Il s’est installé directement dans le top de notre Championnat. On nous l’a présenté comme un gardien hors-norme, il le démontre. Mentalement, il est costaud. Derrière lui, il y a quand même Sirigu, qui est un très bon gardien. On aurait fait la même chose l’année dernière, on aurait dit que l’Italien faisait partie des meilleurs… »»

Dès son arrivée du côté de la porte d’Auteuil, Trapp est soumis à une forte pression médiatique car il arrive avec l’étiquette de titulaire et surtout de remplaçant de Salvatore Sirigu, le titulaire depuis la saison 2011. Le gardien de but Italien est un des premiers à avoir rejoint le projet qataris au PSG.

Pour ses premiers matchs officiels (1 Trophée des Champions et 4 journées de championnat), Trapp n’encaisse aucun but. Cependant vu la domination du PSG sur ces premières journées, il est difficile de se faire un avis sur ces prestations.

C’est lors de la 5 ème journée que ses filets vont trembler à deux reprises, et pour cette soirée il n’est pas exempt de tout reproche sur chacun des buts. Les remarques des observateurs fusent mais Laurent Blanc conserve sa confiance en gardien numéro 1.

C’est environ un mois plus tard que le portier allemand va faire taire ses détracteurs et réaliser un grand match lors du  Classico, se montrant sûr lors ses sorties et décisif en arrêtant 1 penalty. Malgré une blessure à l’entrainement, il ne montre aucun signe d’énervement et revient titulaire pour le match face au Real Madrid. Pour ce match, il réalise des arrêts importants et garde sa cage inviolée. Mardi prochain il aura encore à cœur de montrer l’étendue de ses qualités pour le match au stade Santiago Bernabeu

Pour le moment, Trapp est convaincant, mais il doit maintenant confirmer et s’imposer comme l’un des meilleurs. Il a au moins montré qu’il ne se laisse pas faire et qu’il n’est pas un recrutement aléatoire.

Article rédigé par Damien F.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG