Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Beye pas sûr que «ce soit un super tirage pour le Bayern.»

Autour du PSG

Bayern/PSG – Beye voit le « meilleur tirage » pour Paris

Le Paris Saint-Germain connaît depuis vendredi son adversaire pour les quarts de finale de la Ligue des Champions et il s’agit du Bayern Munich. Un tirage compliqué puisque cette équipe allemande marche sur l’eau depuis plusieurs mois que ce soit au sein de son championnat ou sur la scène européenne. Habib Beye, ancien joueur de l’Olympique de Marseille (2003-2007), désormais consultant estime que c’est excellent tirage pour le PSG, comme il l’évoquait dans le Canal Sports Club.

Beye «si vous sortez en quarts de finale contre le Bayern c’est un échec»

«C’est le meilleur tirage possible parce que pour le PSG, peu importe sur qui vous tombez, le but c’est d’aller en finale. Concrètement, si vous sortez en quarts de finale contre le Bayern c’est un échec. Si vous sortez en quarts de finale contre l’Atalanta c’est un échec même si on mettra toujours en rapport avec l’adversaire.»

Beye «s’ils battent le Bayern on dira peut-être enfin que le PSG est une très grande équipe.»

«Moi, je trouve que c’est enfin l’opportunité pour le PSG d’être vu comme un très grand club. L’année dernière, ils ont été en finale et on a continué à dire c’était l’Atalanta, c’était Leipzig. On a considéré que c’était une petite finale parce qu’ils avaient battu entre guillemets des petites équipes. Là au moins, s’ils battent le Bayern on dira peut-être enfin que le PSG est une très grande équipe. […]Je ne suis pas sûr que ce soit un super tirage pour le Bayern.»

Malheureusement, peu importe le parcours, on retient seulement les équipes qui ont soulevé le trophée à la fin. Si cette équipe parisienne parvient à éliminer le Bayern Munich, ce sera évidemment un immense exploit, mais elle ne sera toujours pas championne d’Europe. C’est un mauvais tirage pour le PSG qui affronte la meilleure équipe actuelle d’Europe. Mais c’est aussi la loi de la Ligue des Champions, une fois en quart de finale les meilleures équipes s’y retrouve et il faut « simplement » se donner à 200% pour être qualifié.

Il est évident que face au Bayern Munich, le club de la capitale a les moyens de prouver qu’il fait parti des prétendants au titre et qu’il peut faire tomber n’importe qu’elle équipe sur la scène européenne. Même si cette double confrontation s’annonce compliquée, il y a évidemment de l’espoir pour cette équipe parisienne qui pourrait enfin avoir un effectif au complet pour cette double confrontation. Après avoir éliminé le FC Barcelone au tour précédent, le PSG s’attaque au champion d’Europe en titre pour ces quarts de finale. Il faut espérer que l’issue de cette double confrontation soit tout aussi positive, afin que le PSG se rapproche de son objectif. Il y a des armes pour y arriver, reste à donner le maximum.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG