Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Le PSG «n'a rien fait», selon Bitton

Autour du PSG

Bayern/PSG – Bitton « Rien n’a été normal dans ce match…On a envie d’être à mardi »

En s’imposant 2-3 face au Bayern Munich en quart de finale aller de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a forcément énormément d’espoir de se qualifier pour les demi-finales de la compétition. Mais au vu de la prestation globale de l’équipe et du déroulement de ce match, il y a aussi énormément de craintes de voir cette équipe Munichoise retrouver sa justesse offensive. Sur les ondes de France Bleu Paris, le journaliste Stéphane Bitton, est revenu sur cette rencontre et la qualification qui se jouera mardi 13 avril au Parc des Princes.«

Bitton «Ce matin, il y a mille raisons de croire en la qualification du PSG»

«Rien n’a été normal dans ce match, rien n’a été logique. C’est peut-être aussi pour cela qu’on n’est pas prêt de l’oublier. 31 tirs pour le Bayern, 6 pour le PSG. 3-2 pour Paris. Une réussite totale. Le scénario, la neige, inoubliable. Ce matin, il y a mille raisons de croire en la qualification du PSG. Mais il y a aussi mille raisons d’avoir des angoisses pour mardi prochain. Les prochaines nuits vont être compliquées… On a envie d’être à mardi.

Bitton «J’aimerais dire que le PSG a un pied en demi-finale, mais non»

Le meilleur gardien du monde, il était au PSG. La bataille du milieu de terrain, Paris l’a emportée. Neymar, Gueye, ils ont été exceptionnels. Et puis Mbappé. On dit que les grands joueurs ne manquent pas les grands rendez-vous. Face à Barcelone, face à Lyon, face au Bayern, il était là. Je l’avais traité de rigolo après le PSG-Lille. Je ne regrette pas. Je ne suis pas une girouette. Il faut dire quand ça va bien, et quand ça ne va pas. J’aimerais dire que le PSG a un pied en demi-finale, mais non, Paris n’a rien fait encore. Il y avait deux enjeux : Ne pas compromettre le match retour, c’est fait. Marquer, le PSG l’a fait trois fois. On peut espérer. »

Ce qui est certain, c’est que lors de ces phases finales la chance semble être du côté du PSG. Si lors du match aller face au FC Barcelone (1-4), cette équipe parisienne a globalement maîtrisé son match, lors de la rencontre retour (1-1), c’est grâce à un grand Keylor Navas, portier parisien de 34 ans, qu’elle est parvenue à se qualifier. Face au Bayern Munich, lors de ce match aller, les circonstances étaient un peu les mêmes. Cette équipe parisienne a su se montrer très réaliste, mais elle est aussi étonnamment tombée sur des Munichois qui n’ont pas su avoir le réalisme qu’ils ont 99% du temps.

Le PSG a subi énormément d’occasions et cela paraît miraculeux que fasse à une telle équipe qui arrive à cadrer 12 tirs, il n’y ait seulement 2 buts. Mais pour aller au bout dans cette compétition, il faut aussi de la chance dans les moments qu’il faut. Si les années précédentes cette équipe parisienne semblait parfois maudite une fois les phases finales atteintes, la chance semble avoir désormais tourné.

Évidemment, qu’il y a l’espoir d’une qualification au vu de ce que réalise cette équipe parisienne depuis quelques semaines sur la scène européenne. Mais le côté irréel et totalement imprévisible est tellement présent, qu’il est impossible aujourd’hui, de savoir ce qu’il peut réellement se passer lors du match retour.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG